Accueil » Célébrités »
Mort du magicien Siegfried Fischbacher : les causes de son décès dévoilées
Siegfried Fischbacher est décédé mercredi 13 janvier 2021. Le magicien allemand, célèbre pour son duo Siegfried & Roy, s’est éteint à l’âge de 81 ans. C’est sa sœur qui a annoncé la nouvelle, ainsi que les causes de sa mort.
Restez informée
Après 2020, qui a vu disparaître de nombreuses personnalités, l’année 2021 ne commence pas pour le mieux. En à peine deux semaines, le mois de janvier a marqué la mort du célèbre présentateur de Thalassa Georges Pernoud, de la légende du Paris-Dakar Hubert Auriol (également premier animateur de Koh-Lanta), ou encore de l’ancienne ministre Marielle de Sarnez. Et mercredi 13 janvier 2021, une autre mauvaise nouvelle a retenti dans la presse : Siegfried Fischbacher est décédé à son tour. Le célèbre illusionniste allemand, connu pour son duo Siegfried & Roy, s’est éteint à l’âge de 81 ans. C’est sa sœur Dolore Fischbacher, une nonne résidant à Munich, qui a révélé l’information via l’agence de presse germanique DPA. L’on apprend ainsi que le magicien a été emporté par un cancer du pancréas.
Siegfried Fischbacher a poussé son dernier souffle dans sa demeure de Las Vegas, où il s’est produit sur scène pendant plus de 40 ans avec son acolyte Roy Horn. De 1967 à 2003, le duo pratiquait leurs spectacles à l’hôtel Mirage. Lions, tigres, léopards, jaguars, et même parfois éléphants, les deux amis ont réinventé la magie en combinant illusionnisme et domptage. Un accident avec un tigre du Bengale, qui a failli coûter la vie à Roy Horn, a mis brutalement fin à leur carrière en octobre 2003. Ce n’est que six ans plus tard, en 2009, que Siegfried & Roy sont remontés sur scène pour faire leurs adieux au public avant de prendre leur retraite.
Roy Horn, l’autre membre du duo, est mort du coronavirus en mai 2020
Cette tragique disparition survient huit mois à peine après la mort de Roy Horn, le 8 mai 2020. Âgé de 75 ans, il avait été hospitalisé quelques jours plus tôt à Las Vegas, pour des complications liées au coronavirus. Son décès avait profondément affecté son camarade : “Aujourd’hui, le monde a perdu l’un des grands de la magie, mais j’ai perdu mon meilleur ami”, avait déclaré Siegfried Fischbacher dans un communiqué. “Dès l’instant où nous nous sommes rencontrés, j’ai su que Roy et moi, ensemble, nous allions changer le monde. Il ne pouvait y avoir de Siegfried sans Roy, et de Roy sans Siegfried”, indiquait l’illusionniste, dévasté par cette terrible perte. “Roy a été un combattant toute sa vie, y compris durant ses derniers jours. Je remercie du fond du cœur l’équipe de médecins, d’infirmières et le personnel de l’Hôpital de Mountain View qui a combattu héroïquement ce virus insidieux qui a finalement pris la vie de Roy”, avait finalement conclu Siegfried Fischbacher.
A lire aussi : Portrait de Yogane, l’une des rares femmes magiciennes
Source: Lire L’Article Complet