Mort d’Olga Shlyamina, une reine de beauté de 33 ans, décapitée par son compagnon après sa victoire à un concours

C’est un terrible drame qui vient de se jouer en Russie. Une reine de beauté a été découverte atrocement mutilée. L’auteur du meurtre serait son compagnon, jaloux de son succès et effrayé par le fait qu’elle ne puisse être courtisée par d’autres hommes.

Les violences faites aux femmes sont de plus en plus dénoncées, et la libération de la parole des femmes est maintenant encouragée et soutenue. Que ce soit au niveau des associations qui oeuvrent en continu sur le terrain, au niveau des artistes qui relaient des messages ou encore celui des pouvoirs publics : la société s’est emparée du sujet et les femmes sont mieux entendues. Pour preuve les récentes affaires qui ont pu éclore, initiées par le mouvement #Metoo, et qui ont mené notamment à la sortie du silence de nombreuses victimes. En France cette libération de la parole s’est particulièrement illustrée ces dernières semaines par les révélations de crimes incestueux, depuis la parution de la Familia Grande de Camille Kouchner, mais également par la dénonciation du sexisme ordinaire et des atteintes sexuelles envers les femmes.

Mais le travail est encore long et les victimes encore trop nombreuses. En ce jeudi 1er avril, les réseaux sociaux se sont de nouveau indignés et la colère s’est faite entendre à la suite du meurtre sordide d’une reine de beauté en Russie.

Un compagnon jaloux

Le magazine MailOnLine a révélé qu’une macabre découverte avait été faite le jeudi 25 mars dernier, dans la ville de Novodvinsk, au nord-ouest de la Russie. Le corps d’Olga Shlyamina, âgée de 33 ans et mère de deux enfants, a été retrouvé dans une forêt enneigée. Son corps était atrocemement mutilé : la jeune femme a effectivement été décapitée. L’auteur du meurtre a été arrêté, il s’agit de son compagnon, prénommé Vyacheslav et âgé de 40 ans. Ce dernier a expliqué avoir emmené Olga dans la forêt, lui faisant croire à une balade en amoureux. Il l’aurait attaquée et décapitée, avant de cacher son corps sous la neige. Le mobile de son meurtre : la jalousie. Ce dernier n’a pas supporté que sa compagne gagne un concours de beauté, et qu’elle puisse être regardée et désirée par d’autres hommes. Les violences faites aux femmes n’ont malheureusement pas de frontière …

Source: Lire L’Article Complet