Mort d’Hubert Auriol : que devient sa compagne Soumia, soeur d’une célèbre politique ?

Décédé le 10 janvier 2021 à la suite d’un accident cardio-vasculaire, Hubert Auriol était en couple avec Soumia Malinbaum au moment de sa mort. Depuis, la sœur de Yamina Benguigui a continué à avancer sans son homme.

Il y a trois ans, le 10 janvier 2021, le triple vainqueur du Paris-Dakar, puis directeur de l’épreuve pendant neuf ans, Hubert Auriol, perdait la vie à la suite d’un accident cardio-vasculaire à l’âge de 68 ans. À l’époque, celui qui a été le premier présentateur de Koh-Lanta était en couple depuis une dizaine d’années avec Soumia Malinbaum. Celle qui a pour sœur la réalisatrice et ancienne ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie, Yamina Benguigui, est juriste de formation. Elle a aussi toujours souhaité rester dans l’ombre.

Depuis le décès de son compagnon, la femme de 60 ans, qui a étudié le droit à Assas et est membre du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), a poursuivi sa brillante carrière. Elle avait pris le virage du numérique très tôt, à tel point qu’elle a créé et dirigé pendant quinze ans Spécimen, une entreprise de services numériques qu’elle cédera en 2006 au groupe Keyrus, une société de conseil internationale spécialisée dans le développement de solutions technologiques de données et digitales innovantes. Elle est d’ailleurs aujourd’hui vice-présidente du Business Développement du groupe.

Un combat pour l’inclusivité

Dès ses débuts dans la vie professionnelle, Soumia Malinbaum s’est lancée dans la lutte contre les discriminations et la promotion de toutes les diversités liées au genre, au handicap, à l’origine, à l’âge ou à la formation. Elle, qui a grandi dans une famille originaire d’Algérie avec six frères et sœurs, a toujours voulu donner les mêmes chances à tous. En 2007, elle a cofondé l’AFMD – Association Française des Managers de la Diversité – qui regroupe 140 grandes, moyennes et petites entreprises.

En novembre 2021, Soumia Malinbaum a été élue pour cinq ans présidente de la CCI – Chambre de commerce et d’industrie – de Paris. « Je souhaite que la Chambre de commerce et d’industrie de Paris se rapproche toujours plus de l’entrepreneur, pour mieux l’accompagner vers la réussite », avait-elle expliqué au moment de sa prise de fonction. Elle préside une assemblée de 58 membres, dont 23 femmes, qui représente 360 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hubert Auriol

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet