Accueil » Célébrités »
Mort de Victorine : le meurtrier présumé placé en garde à vue pour des accusations de viol
Ludovic Bertin, qui avait reconnu le 15 octobre 2020 avoir tué Victorine Dartois, fait l’objet d’une plainte pour viol pour des faits datant de 2008. Le suspect a été placé en garde à vue pour cette nouvelle affaire.
Restez informée
Une fois encore, le nom de Ludovic Bertin, 25 ans, a été cité dans une affaire morbide. L’homme déjà mis en examen pour le meurtre de Victorine Dartois, qu’il avait avoué le 15 octobre 2020, fait l’objet désormais d’une plainte pour viol déposée par une jeune femme âgée de 20 ans. Les faits, remontant à 2008, se seraient déroulés dans le département du Rhône. À la suite de ces accusations émanant d’une plainte déposée en 2020, les enquêteurs ont extrait Ludovic Bertin de sa maison d’arrêt mardi 2 février 2021 afin d’entendre sa version des faits. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour cette supposée agression qui aurait eu lieu lors d’une soirée organisée à proximité de Villefontaine, comme le révèle Le Parisien.
Le parquet de Grenoble a saisi la section de recherches de Grenoble. La garde à vue de Ludovic Bertin s’est clôturée mardi 2 février 2021 dans l’après-midi. « La garde à vue de Ludovic Bertin a été levée à 15h et il a été réintégré à la maison d’arrêt. Ludovic Bertin a souhaité faire usage de son droit à garder le silence », a fait savoir le parquet de Grenoble. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. « Un réquisitoire supplétif pour viol sera pris par le parquet de Grenoble pour saisir les juges d’instruction déjà en charge des premiers faits criminels commis à Villefontaine le 26 septembre 2020 », est-il précisé.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité
Pour rappel, Victorine avait été tuée en rentrant chez elle le soir du 26 septembre 2020. Son agresseur l’avait laissée pour morte et dénudée dans un ruisseau sur la commune de Roche, à la limite avec Villefontaine. Lors de sa garde à vue, Ludovic Bertin avait avoué avoir tué l’étudiante « après s’être mis brutalement ‘en colère’ », comme le relatait Le Parisien. Il a ainsi été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’une tentative de viol, le 15 octobre 2020. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Source: Lire L’Article Complet