Mort de Toto Cutugno : qui est son fils Nicolo, né d’une liaison extra-conjugale ?

Ce mardi 22 août, Toto Cutugno est décédé à l’âge de 80 ans, à Milan. Le chanteur italien était le père de Nicolo, né d’une liaison extra-conjugale. Dans une interview accordée au Corriere della Sera en 2018, l’interprète de L’Italiano se confiait sur la naissance de son fils qui aurait pu faire basculer son mariage.

Une figure de la chanson italienne s’en est allée. Ce mardi 22 août, Toto Cutugno est décédé à l’âge de 80 ans. Après avoir combattu “une longue maladie”, l’interprète du titre L’Italiano a rendu son dernier souffle à l’hôpital de San Raffaele de Milan, a annoncé son manager Danilo Mancuso à l’agence de presse transalpine Ansa. Son état de santé « s’était aggravé ces derniers mois », ont rapporté nos confrères du Parisien. En quittant ce monde, Toto Cutugno laisse derrière lui son unique fils Nicolo, né en 1989 d’une relation extra-conjugale. En effet, lorsque ce dernier a pointé le bout de son nez, le chanteur était marié à Carla depuis dix-huit ans. D’un naturel très discret au sujet de sa vie privée, Toto Cutugno s’était livré à cœur ouvert sur son unique enfant et son infidélité lors d’une interview accordée au Corriere della Sera en 2018. “ J’étais et je suis marié à Carla et je voulais un enfant. Et ce fils, Nico, je l’ai eu de Cristina.”, avait-il révélé.

Dès lors, Toto Cutugno pensait que son épouse ne pourrait lui pardonner pas son infidélité. Cependant, il en a été tout autre. “Carla aurait pu me virer de la maison, mais elle ne l’a pas fait”, avait-il confié avec une certaine reconnaissance. Et d’ajouter : “La première chose qu’elle m’a dite, c’est de reconnaître mon fils et de lui donner mon nom de famille. » Dès lors, Nicolo Cutugno a pu grandir auprès de son père et de sa belle-mère. Très proche de son unique enfant, l’ancien gagnant de l’Eurovision 1990 ne tarissait pas d’éloge à son sujet dans les colonnes du Corriere della Sera. “Il est diplômé en économie et est l‘un de ces nombreux bons garçons italiens sur lesquels notre pays devrait se concentrer”, révélait-il. Un jeune homme prometteur qui a fait la fierté de Toto Cutugno.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Toto Cutugno : une carrière marquée par de nombreux succès

Six ans avant la naissance de son fils Nicolo, Toto Cutugno a fait une entrée fracassante sur le devant de la scène musicale. En 1983, la guitare à la main, il a conquis le public du festival de Sanremo en interprétant son titre L’Italiano. Dès lors, sa popularité a dépassé les frontières transalpines. Le succès est tel que ce titre est adapté par Didier Barbelivien pour Hervé Vilard, le transformant en « Méditerranée ». Devenu un chanteur emblématique de la variété italienne, Toto Cutugno a été choisi pour représenter le pays lors de l’Eurovision en 1990. Une édition qu’il a remportée avec sa chanson « Insieme : 1992 », une chanson sur l’Europe.

Toto Cutagno n’était pas seulement une voix. Au cours de sa carrière, il a écrit des chansons pour des stars italiennes, mais aussi de la chanson française. Comme l’indique 20Minutes, le défunt italien est à l’origine du titre Derrière l’amour, chanté par Johnny Hallyday, en 1976, et de En chantant, interprété par Michel Sardou en 1978. Il a également collaboré avec Gérard Lenorman, Ringo, Dalida, Joe Dassin ou encore Mireille Mathieu.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet