Mort de Tonton David : ces enfants lancent une cagnotte en ligne pour financer ses obsèques

Le 16 février 2021, Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans. Ses enfants ont organisé une cagnotte pour pouvoir financer ses funérailles.

Restez informée

Le 16 février 2021, David Grammont, alias Tonton David, connu pour son titre Chacun sa route, rendu culte grâce au film Un Indien dans la ville, est décédé à l’âge de cinquante-trois ans. Deux jours après sa mort, Samuel, Zachary, Salomé et Théo, les quatre enfants du chanteur de reggae ont lancé un appel à la solidarité auprès des internautes. La raison ? « Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages. Malheureusement, nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour le faire », a déclaré Samuel dans une vidéo filmée aux côtés de son frère Théo et publiée sur la page Facebook de leur père. « C’est la raison pour laquelle nous avons ouvert une cagnotte: pour financer les funérailles de notre père, ainsi que la sortie de son dernier album en 2021 « ont-ils confié. Intitulée Pour le départ de Tonton, la cagnotte a déjà récolté plus de 31 269 euros le 18 février 2021. L’initiative a été relayée par l’acteur français Omar Sy sur son compte Twitter.

Une pluie d’hommages

Il faut dire que ce décès a marqué toute une génération. Nuttea et Pierpoljak ont rendu hommage à l’artiste le jour même de sa disparition. »RIP mon ami« , écrivait Nuttea sur son compte Instagram. « Adios bandulu« , avait commenté de son côté Pierpoljak sur son compte Facebook. Même pour ceux qui l’ont côtoyé un bref instant ont fait part de leur tristesse. C’est le cas de Moundir, aventurier de Koh-Lanta, qui s’est souvenu d’une rencontre avec le chanteur au début des années 2000 : « RIP frère Tonton David, souvenir d’une magnifique discussion avec toi en 2003… merci pour tout frère… repose en paix ». Le rappeur Mokobé s’est également fendu d’une publication sur les réseaux sociaux : « Tonton David nous a quittés, il avait toujours le sourire, il était super marrant, et il avait toujours une belle histoire à raconter« , a énuméré l’artiste. « Le reggae en deuil », souligne de son côté Olivier Cachin. Doc Gynéco a lui aussi rendu hommage à son ami, en partageant sur Twitter une collaboration mémorable avec Julien Clerc sur le titre Mélissa.

Source: Lire L’Article Complet