Accueil » Célébrités »
Mort de Tina Turner : que va devenir sa maison en Suisse ?
Après le décès de Tina Turner le 23 mai, le journal The Mirror a fait des révélations sur les intentions du mari de l’artiste, Erwin Bach, concernant leur maison de vacances en Suisse.
Tina Turner a laissé « orphelins » de nombreux artistes qui l’admiraient et sa multitude de fans dans le monde entier ce mercredi 23 mai, en décédant en Suisse des suites de plusieurs maladies. Beyoncé, en concert à Paris ce vendredi 26 mai, lui a d’ailleurs rendu un hommage appuyé pendant son tour de chant. Si désormais quelques détails sur ses obsèques ont été révélés, la famille de la reine du rock and roll prépare aussi l’après.
Son époux, Erwin Bach, songerait, en effet, à son héritage. Le couple qui vivait en Suisse à Küsnacht, sur les rives du lac de Zurich, possédait aussi une maison de vacances à une trentaine de minutes, dans le village de Staefa. D’après le journal The Mirror ce samedi 27 mai, il souhaiterait le transformer en musée, afin d’y exposer les souvenirs de la carrière de la superstar. Et les États-Unis ne sont pas en reste, puisqu’un mémorial en l’hommage à l’artiste devrait être érigé à Brownsville dans le Tennessee, la ville natale de la chanteuse.
Une statue de Tina Turner aux États-Unis
Selon le site TMZ, Bill Rawls Jr, le maire de la ville a indiqué qu’une statue à l’effigie de Tina Turner allait être exposée dans le Heritage Park, près du lycée fréquenté par l’artiste dans son adolescence. « Lorsque Tina montait sur scène, elle s’appropriait la scène. Nous voulons que cette statue représente cette passion« , a confié le maire, avant d’ajouter sur l’impact qu’a eu l’artiste aux plus de 200 millions d’albums vendus : « Tina était une source d’inspiration pour le monde entier. Elle a montré aux habitants de Brownsville que, quel que soit votre point de départ, c’est vous qui possédez l’issue de votre histoire. » En ce qui concerne ses obsèques, son ancien assistant personnel pendant plus de 20 ans, Eddy Hampton « Armani », a indiqué au Mirror qu’elles devraient se faire dans la plus stricte intimité : « Elle ne voulait pas de grandes funérailles publiques. […] Elle voulait être incinérée et je m’attends à ce que ce soit une petite cérémonie très privée. » Une cérémonie qui devrait avoir lieu en Suisse, avant « une sorte de concert commémoratif et d’hommage », toujours selon Eddy Hampton, mais qui se déroulerait un peu plus tard.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Tina Turner
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet