Accueil » Célébrités »
Mort de Tina Turner : comment son second mari Erwin Bach lui avait sauvé la vie
Tina Turner est décédé, ce mercredi 24 mai. Dans son autobiographie, parue en octobre 2018, la chanteuse était revenue sur le jour où son deuxième époux, Erwin Bach, lui avait sauvé la vie.
Elle était une miraculée. Tina Turner est morte à l’âge de 83 ans, ce mercredi 24 mai, des suites d’une longue maladie. Des soucis de santé, la chanteuse en avait déjà eu des sérieux après avoir vécu l’enfer avec son premier mari, Ike Turner – décédé en décembre 2007 – qui la battait régulièrement. Elle s’était confiée sur cette période difficile de sa vie dans les pages de son Autobiographie, paru en 2018 aux éditions Harper Collins. C’est en 2013, trois mois après son deuxième mariage avec Erwin Bach qui a été célébré le 21 juillet, que l’interprète de « We don’t need another hero » avait été victime d’un AVC. Puis, trois ans plus tard, on lui avait diagnostiqué un cancer de l’intestin et une insuffisance rénale. Son époux, cadre au sein de sa maison de disques EMI, qu’elle a rencontré en 1985, lui avait alors sauvé la vie. Le 7 avril 2017, il lui avait donné un rein.
Pourtant, Tina Turner n’y croyait plus, et avait même pensé au suicide, rongée par la douleur. En octobre 2018, le Daily Mail citait quelques passages de l’ouvrage de la chanteuse. « En décembre 2016, mes reins ne fonctionnaient qu’à 20 %. J’ai eu deux choix : des dialyses quotidiennes, ou une transplantation de rein. Mais mes chances d’avoir un donneur étaient maigres », a-t-elle couché sur papier avant d’évoquer sa (re)descente aux enfers. « Je ne voulais pas de cette vie. Je ne pouvais plus manger. Je survivais, mais je ne vivais plus. J’ai commencé à penser à la mort. Si mes reins me quittaient, il était temps pour moi de mourir. Quand c’est l’heure, c’est vraiment l’heure. »
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Tina Turner inquiète des opinions concernant son second mariage
Lorsque son cher et tendre lui a permis de retrouver goût à la vie, les questions ont fusé dans sa tête, inquiète du qu’en-dira-t-on : « Je me suis demandé si les gens n’allaient pas voir dans ce don une forme de transaction. Nous sommes ensemble depuis si longtemps et pourtant, il y a encore des gens pour croire qu’il s’est marié avec moi pour mon argent et ma célébrité. Pourquoi un homme plus jeune désirerait une femme plus âgée ? Erwin a toujours ignoré les ragots », a-t-elle écrit, citée par People Magazine. Puis, de l’eau a coulé sous les ponts. Plusieurs années après ces épreuves douloureuses, Tina Turner semblait enfin épanouie : « J’ai survécu à un mariage infernal qui m’a presque détruite. Je sais que mon aventure médicale est loin d’être terminée. Mais je suis là, nous sommes toujours là, plus proches que nous l’avions imaginé. Je regarde derrière moi et je pense à mon karma. Le bien est né du mal. La joie de la peine. Et je n’ai jamais été aussi heureuse que je ne le suis aujourd’hui. »
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Tina Turner
Suivre
Suivi
-
Erwin Bach
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet