Mort de Sinead O’Connor : ces clichés bouleversants de sa dernière apparition qui refont surface

Décédée ce mercredi 26 juillet à l’âge de 56 ans, Sinead O’Connor était connue pour son talent, ses titres devenus cultes, mais aussi ses prises de position. De retour sur scène depuis quelques années, la chanteuse a vu sa carrière récompensée lors de sa dernière sortie publique.

Le monde de la musique est en deuil. Ce mercredi 26 juillet, Sinead O’Connor a été retrouvée morte à son domicile à l’âge de 56 ans. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition de notre Sinead adorée. Sa famille et ses amis sont dévastés et demandent le respect de leur vie privée dans ces moments difficiles », ont annoncé ses proches dans un communiqué de presse relayé par la BBC.

L’interprète du titre devenu culte Nothing compares 2 u, a fait sa dernière apparition publique en mai dernier, lors de la RTÉ Choice Music Prize. L’artiste était montée sur scène pour recevoir le prix du meilleur album classique irlandais pour son album I Do Not Want What I Haven’t Got, sorti en 1990. Une cérémonie au cours de laquelle Sinead O’Connor, connue pour ses engagements et ses prises de parole, a tenu un discours engagé en lançant aux réfugiés de son pays : « Vous êtes les bienvenus en Irlande ».

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Sinead O’Connor raconte sa conversion à l’islam

Sur les images de la soirée relayées par Page Six, on découvre une Sinead O’Connor tout sourire derrière le micro. Voilée, l’Irlandaise s’était livrée sur sa conversion à l’islam. Sur le plateau de l’émission The Dave Fanning Show, mère de quatre enfants expliquait : « Quand j’ai commencé à lire le Coran, après avoir connu des errements de l’âme, ma quête de sens restant inassouvie, j’ai réalisé que j’avais été musulmane toute ma vie sans le savoir ».

Avant de reconnaître : « Pourtant, j’avais moi aussi des préjugés contre l’islam, à force de se laisser influencer par la propagande politico-médiatique ». Et de poursuivre : « Être musulman est en fait une façon de penser. Je veux contribuer à changer les regards sur les musulmans, femmes et hommes, sur le port du voile, ici en Irlande. C’est l’autre raison qui me pousse à revenir sous les feux des projecteurs ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sinead O’Connor

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet