Accueil » Célébrités »
Mort de Sihem : cousine par alliance de son assassin, était-elle amoureuse de Mahfoud H. ?
L’inquiétant fait divers de la disparition de Sihem vient de prendre un tournant dramatique. Alors que le corps de la jeune lycéenne a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février 2023, tous les regards se tournent vers Mahfoud H., au lourd passé.
Il avait été placé en garde à vue depuis mardi par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes et contestait jusque là toute implication dans la disparition de Sihem, une lycéenne de 18 ans dans le Gard. Mahfoud H., 39 ans, qui serait le cousin par alliance de la victime d’après le Parisien, aurait finalement avoué dans la nuit de mercredi à jeudi être l’auteur de son meurtre.
Sihem avait une relation ambigüe avec Mahfoud H
Depuis une semaine, les publications se multipliaient sur la Toile pour aider la police à retrouver la trace de la disparue. Son corps sans vie a finalement été retrouvé en forêt. Mahfoud H. dit l’avoir étouffée pour la faire taire. Désormais, en attendant l’autopsie, tous les regards se tournent vers ce multi-récidiviste, déjà condamné à treize reprises par la justice pour vols aggravés, avec qui Sihem entretenait « une relation amicale ambiguë » dit le Parisien.
D’après nos confrères, « l’adolescente se serait éprise de ce garçon âgé de vingt ans de plus qu’elle au point de sortir le soir régulièrement avec lui ». Et mercredi 25 janvier, lorsqu’elle a quitté le domicile de sa grand-mère, autour de 23h10, il se pourrait bien qu’elle soit allée le retrouver, croient savoir les gendarmes, qui ont déjà perquisitionné l’appartement de l’homme, et qui avaient prolongé sa garde à vue, mercredi.
D’après les premiers éléments, Mahfoud H. est décrit comme un « caïd » dans le Gard. Hasard de calendrier, il devait déjà comparaître cette semaine, le mercredi 1er février 2023, aux assises du Gard, pour une affaire de séquestration remontant à 2011, d’un couple de buralistes qu’il voulait voler. Le procès a été reporté à cause de son interpellation.
Braquages à main armée, et vols en bande organisée
Outre cette affaire, en 2015, Mahfoud H. avait été condamné à 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès survenus en 2012.
Source: Lire L’Article Complet