Mort de Randy Meisner : le chanteur et fondateur des Eagles avait 77 ans

Mercredi 26 juillet, le chanteur et bassiste Randy Meisner s’est éteint à l’âge de 77 ans en raison de complications liées à une maladie pulmonaire. En 1971, il avait cofondé le mythique groupe des Eagles avec Glenn Frey, Don Henley et Bernie Leadon.

Le monde du rock’n’roll – et plus largement des mélomanes – est en deuil. Le chanteur et bassiste Randy Meisner, qui avait co-fondé en 1971 le célèbre groupe Eagles – aux côtés de Glenn Frey, de Don Henley et de de Bernie Leadon –, s’est éteint à l’âge de 77 ans, au cours de la soirée du mercredi 26 juillet, comme l’ont relaté plusieurs médias, parmi lesquels Télé-Loisirs et Le Parisien. C’est dans la ville californienne de Los Angeles que l’artiste a rendu son dernier souffle.

Jeudi 27 juillet, l’annonce de la disparition de Randy Meisner – dont les titres Hotel California, New Kid in Town, Try and Love Again, Life in the Fast Lane, Take It Easy ou encore Desperado ont marqué plusieurs générations – a été faite sur le site internet du groupe mythique dont il avait contribué à la création. Dans un communiqué, il était précisé qu’il était « décédé à la suite de complications d’une maladie pulmonaire chronique obstructive« .

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une enfance à l’écart des projecteurs

Dans le même communiqué, les collègues et amis de Randy Meisner lui ont rendu un ultime et poignant hommage. « Randy faisait partie intégrante des Eagles et a contribué au succès précoce du groupe, ont-ils notamment écrit. Sa gamme vocale était étonnante, comme en témoigne son titre signature ‘Take It to the Limit’. » Une chanson qui, aujourd’hui encore, figure parmi les morceaux les plus connus du groupe.

Avec Glenn Frey, Don Henley et Bernie Leadon, Randy Meisner avait écrit les albums qui les ont aidés à accéder à une immense notoriété. Très vite, ces artistes étaient parvenus à s’imposer sur la scène pop américaine, au cours de la première partie des années 1970. Au fil du temps, les Eagles ont vendu plus de 150 millions d’albums. En 1998, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame : le graal.

Un succès d’autant plus prodigieux que Randy Meisner aurait pu ne jamais faire carrière dans ce domaine. Né au printemps 1946, il avait grandi dans une famille de fermiers du Nebraska. Un milieu bien loin des projecteurs…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Twitter / @dvesean

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet