Mort de Quindon Tarver à 38 ans : l’enfant star de « Roméo + Juliette » victime d’un accident de voiture

La voix d’ange de Roméo + Juliette a rejoint les étoiles. Quindon Tarver, l’adolescent qui chantait lors du mariage de Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans le film de Baz Luhrmann en 1996 est mort à l’âge de 38 ans ce vendredi 2 avril.

A propos de


  1. Baz Luhrmann


  2. Leonardo DiCaprio

La fin d’un destin brisé. Quindon Tarver avait seulement 13 ans quand il a été découvert au grand écran dans le film Roméo + Juliette avec Leonardo DiCaprio en 1996. C’est une autre tragédie qui s’est jouée au Texas plus de deux décennies plus tard, le 2 avril dernier à Dallas. Le chanteur est mort l’âge de 38 ans dans un accident de la route. « Il adorait tout le monde. Il adorait la musique depuis son plus jeune âge, et la chanson l’a menée à travers le monde. C’était sa passion », a confié son oncle Willie Tarver au Daily Beast. Il faisait partie d’une chorale de jeunes garçons chantant une reprise de Rozalla, «Everybody’s Free».

En 1996, le jeune adolescent avait bouleversé les millions de téléspectateurs de cette scène de mariage entre Roméo + Juliette dans le film de Baz Luhrmann. Avait de faire chavirer le grand public, c’est d’abord ce réalisateur que sa voix avait touché. Le jeune garçon habitué à chanter à l’église avait également enregistré une reprise de Prince, « When doves Cry », qui figure aussi sur le bande-originale du film en 1996. Il frappe tellement les esprits qu’il sort un album tout simplement intitulé Quindon la même année. L’enfant star aurait été abusé. « J’ai été blessé. On m’a fait du mal, j’ai été violé, j’ai perdu ma carrière alors que c’était le rêve de ma vie », avait-il révélé l’Australian Broadcasting Corporation en 2017. Celui qui était apparu dans l’émission American Idol serait sombré dans la drogue et l’alcool. Il aurait même songé au suicide.

Une dernière chanson en janvier

Ces dernières années, Quindon Tarver tentait de remonter la pente pour mettre fin à cette spirale infernale, comme le rapporte The Independant. Sa voix avait de nouveau résonné lors d’un hommage à Prince en 2016. L’année suivante, le chanteur avait proposé une nouvelle version d’ « Everybody’s Free », le titre qui l’avait fait découvrir vingt ans plus tôt dans le film Roméo + Juliette. Très engagé, Quindon Tarver avait partagé sur YouTube son nouveau single « Stand Our Ground » en janvier dernier. Une chanson sur les violences policières pour rendre hommage à son cousin, Darius Tarver, tué par un policier en 2020.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture « Roméo + Juliette »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet