Accueil » Célébrités »
Mort de Philip Mountbatten, éternel prince de la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II et son époux Philip Mountbatten avaient célébré leurs 70 ans de mariage le 20 novembre 2017. Le prince est mort le 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans.
- Elizabeth d'Angleterre
Le prince Philip a tiré sa révérence. Il est mort vendredi 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans dans un hôpital privé de Londres. Depuis début 2017, déjà, la santé du mari d’Elizabeth II commençait à décliner. Le 4 mai, Buckingham Palace avait d’ailleurs annoncé par communiqué : « Son Altesse Royale le duc d’Edimbourg a décidé de ne plus honorer d’engagements publics à partir de l’automne. » Autrement dit, il s’agissait de se retirer de la vie publique pour pouvoir se reposer et prendre soin de sa santé chancelante.
Philip Mountbatten, connu sous le nom de « prince Philip », est celui qui a occupé le plus longtemps le rôle de prince consort du Royaume-Uni. Il est également le conjoint resté le plus longtemps marié à un monarque britannique en règne (en l’occurrence Elizabeth II).
Ensemble, Elisabeth II et le prince Philip auront quatre enfants
Après des études en Allemagne, en Angleterre mais aussi en Écosse, Philip Mountbatten avait rejoint la Royal Navy britannique à l’âge de 18 ans. Il commence à correspondre avec la princesse Elisabeth à l’aube des années 1940, alors qu’elle n’est encore que la fille aînée et héritière présomptive du roi George VI. Après avoir servi pendant la Seconde Guerre mondiale, Philip Mountbatten obtient la permission d’épouser Elisabeth, avec qui il se marie en novembre 1947. Sa femme, qui sera couronnée le 2 juin 1953, le fera prince du Royaume-Uni dix ans plus tard. Ensemble, Elisabeth II et le prince Philip auront quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward.
En juin, Philip Mountbatten, à la santé fragile, avait été hospitalisé. En 2019, le prince était victime d’un terrible accident de la route. Mais il avait réussi à s’en remettre. Depuis le début de l’année 2021, l’état du prince, qui devait être vacciné publiquement au côté de sa femme, inquiétait. Il y a quelques années, le duc d’Édimbourg déclarait : « Mon premier, second et ultime emploi est de ne jamais laisser tomber la reine. » Ils resteront ensemble près de huit décennies.
A lire aussi : Mort Patrick Juvet : ses dernières volontés respectées par sa sœur
Source: Lire L’Article Complet