Mort de Pelé : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Ce jeudi 29 décembre, Pelé est décédé à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer du côlon. Le triple champion du monde reposera là où il a fait rêver le Brésil. Après une veillée funèbre de 24 heures dans le stade de Santos, le roi du ballon rond sera enterré le mardi 3 janvier.

La disparition d’une icône du ballon rond. Après avoir mené un long combat contre un cancer du côlon, Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. Il y a un mois, Edson Arentes Do Nascimento de son vrai nom avait été admis à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo en raison d’une « insuffisance rénale et cardiaque ». Dès l’annonce de cette triste nouvelle, des dizaines de grands noms du football rendu hommage au plus grand champion de l’histoire du sport. Outre le monde sportif, c’est tout un pays qui pleure le Roi Pelé. Une veillée funèbre, ouverte au public, aura lieu le lundi 2 janvier jusqu’au mardi 3 janvier à 10 heures, au stade du Santos FC, club où l’éternel numéro 10 a brillé de 1956 à 1974. « Le cercueil sera placé au centre du terrain », a précisé le club où le mari de Marcia Aoki a brillé durant son adolescence.

Après 24 heures de cérémonie, une procession se déroulera dans les rues de Santos, en passant par le Canal 6, où a vécu la mère de Pelé, Dona Celeste. Le cortège prendra ensuite la direction du cimetière Memorial Necrópole Ecumênica où Pelé sera enterré. Un ultime adieu à la légende du football brésilien qui sera « réservé aux membres de la famille », comme l’a révélé un communiqué de presse. En attendant, un décret a annoncé un « deuil officiel » de trois jours« Une marque de respect » pour Pelé qui « a porté le nom du Brésil dans le monde entier », a déclaré le président Jair Bolsonaro sur Twitter après le décès de la star planétaire du football.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Obrigado, Rei Pelé. pic.twitter.com/2Xb7XElR41

Pelé : son dernier Noël entouré de tous ses proches

Si la nouvelle de la mort de Pelé a fait l’effet d’un choc, les proches de Pelé ont tenté ces derniers jours de tenir ses fans au courant de l’évolution de sa santé. Le 24 décembre, pour le réveillon, sa fille Kely a publié une photo d’elle et de son papa sur son compte Instagram. « Nous continuons de lutter dans la foi. Une nuit de plus ensemble », a-t-elle inscrit dans la légende, le cœur lourd. Celui qui avait pris sa retraite anticipée en 1977 aura au moins eu le bonheur de passer ce dernier Noël en famille, avec tous ses petits-enfants. « Nous sommes presque tous là. Joyeux Noël », a écrit en légende d’une autre publication son aînée, avant de conclure : « Gratitude, amour, solidarité, famille… C’est l’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous transmettez. »

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pelé

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet