Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : Stone se souvient de son « profond mal-être »
Dans les colonnes de France dimanche, Stone s’est remémoré ses tournées avec Patrick Juvet. Le chanteur, décédé le 1er avril dernier, l’inquiétait pour son “mal-être”.
A propos de
-
Patrick Juvet
-
Annie Stone
Patrick Juvet nous a quittés, le 1er avril dernier. La star du disco a alors laissé derrière lui des hits incontournables, et de sacrés souvenirs. Certains ont marqué l’esprit de Stone, de qui le chanteur était proche. Ensemble, ils ont sillonné les routes et enflammé les foules. Toutefois, les deux artistes n’ont pas vécu que de beaux moments. Il faut dire qu’un “profond mal-être” rongeait peu à peu Patrick Juvet, comme Annie Gautrat, son nom à la ville, l’a expliqué à France dimanche, paru en kiosque ce vendredi 16 avril.
En plus de lutter contre une dépression, Patrick Juvet souffrait d’une “terrible addiction à l’alcool”. “Le producteur de la tournée Âge tendre lui avait même expressément demandé d’arrêter de boire, ce qu’il avait fait”, s’est remémorée Stone, retirée de la musique. Puis elle a ajouté : “Je me souviens d’ailleurs d’un soir où l’on offrait un petit verre pour fêter l’anniversaire de Mario, mais Patrick avait préféré s’éclipser pour ne pas être tenté.” Ce n’est pas la seule personne de son entourage à avoir été marquée par son état de souffrance et sa grande sensibilité. Nicoletta a assuré qu’il “allait tellement mal” et a “commencé à lâcher prise quand sa mère, avec qui il était fusionnel, est décédée, il y a trois ou quatre ans” dans un entretien accordé au Parisien, le 1er avril dernier.
Les raisons de sa mort
Le jour de la mort de Patrick Juvet, des rumeurs laissaient entendre que l’interprète du titre Où sont les femmes aurait mis fin à ses jours, ou que le virus l’aurait emporté. Auprès de La Montagne, son agent les avait alors balayés d’une main. “Ce n’est pas le Covid qui a tué Patrick, indiquait-il. Je ne pense pas qu’il ait mis fin à ses jours, il a peut-être fait une crise cardiaque.” Une semaine plus tard, le résultat de l’autopsie est tombé : “Une insuffisance cardiaque l’a emporté”, précisait l’AFP, dont Gala se faisait l’écho, selon les confidences de la famille de Patrick Juvet.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet