Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : son agent n’avait plus de nouvelles de lui depuis plusieurs jours
Le mois d’avril a démarré d’une bien triste manière. La mort du chanteur Patrick Juvet (Où sont les femmes, I love America) a été annoncée par son agent. N’ayant plus de nouvelles de son ami, c’est d’ailleurs lui qui a tiré la sonnette d’alarme.
Patrick Juvet
Une étoile du disco s’est éteinte. Ce jeudi 1er avril, Patrick Juvet nous a quittés à l’âge de 70 ans. C’est Yan Ydoux, son agent, qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP. Le corps sans vie de l’interprète du tube Où sont les femmes ? a été découvert dans son appartement à Barcelone – où il résidait depuis un peu plus de vingt ans. « Il y aura une autopsie. Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a déclaré le représentant de l’artiste, désemparé. La disparation soudaine du chanteur-compositeur suisse est un choc pour toute une génération – qui a usé la piste de danse sur ses titres – mais aussi pour son agent.
Comme ce dernier l’a indiqué dans son communiqué, il lui avait téléphoné à peine trois jours avant son décès. Un rituel pour Yan Ydoux qui prenait des nouvelles de son artiste quotidiennement. Dans les colonnes du Parisien, on apprend que le compositeur de la chanson Le lundi au soleil ne prenait plus les appels de son agent depuis son dernier coup de fil. Un comportement inhabituel qui a étonné son plus proche collaborateur, à ses côtés depuis plus de vingt ans. Très inquiet, Yan Ydoux a alors demandé à des amis de se rendre à l’appartement de la star du disco en Espagne. Sur place, ils n’ont pu que constater la mort de Patrick Juvet.
Patrick Juvet serait mort de causes naturelles
« Il y aura une autopsie, a répété Yan Ydoux au Parisien. Mais sa mort semble naturelle. Patrick était quelqu’un de très sensible. Il avait des hauts et des bas et souffrait d’une addiction à l’alcool. Le décès de son frère, il y a deux ans, l’avait beaucoup affecté. » Seul à Barcelone, Patrick Juvet avait aussi eu énormément de mal à se remettre de la mort de sa mère. En janvier 2018, il avait perdu celle qu’il surnommait avec tendresse « la femme de sa vie ». Cloué au lit, il n’avait pas pu se rendre à ses obsèques. Un déchirement pour l’ami de Jean-Michel Jarre qui a aujourd’hui rejoint celle qui comptait plus que tout au monde.
Source: Lire L’Article Complet