Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : sa relation amicale et conflictuelle avec Daniel Balavoine, son choriste
Patrick Juvet nous a quittés. Ce jeudi 1er avril, le chanteur de 70 ans a été retrouvé mort dans son appartement de Barcelone, en Espagne. Au début de sa carrière, il avait pour choriste Daniel Balavoine. Un jeune homme, déjà sûr de son talent, qui n’a pas toujours été tendre avec lui.
Patrick Juvet
Daniel Balavoine
La triste nouvelle est tombée ce jeudi 1er avril au soir. Le chanteur Patrick Juvet, âgé de 70 ans, s’est éteint à Barcelone en Espagne. C’est dans cette ville de Catalogne que le compositeur interprète suisse avait élu domicile depuis une vingtaine d’années. Chanteur phare des années 70 et 80, il a même eu pour choriste Daniel Balavoine.
Il y a quelques mois, le présentateur Christophe Daniel avait reçu Patrick Juvet dans son émission Micro Miroir diffusée sur Melody TV. Le chanteur-compositeur était alors revenu sur l’une des collaborations qui l’a marqué à vie, celle avec un certain Daniel Balavoine. Au cours de cet entretien, il révélait que tout n’avait pas très bien commencé entre eux. « C’était le seul qui gueulait pendant les répétitions en disant : ‘C’est pas possible de répéter avec les danseurs, etc’ », s’est souvenu l’interprète du titre I love America. Un esclandre qui avait eu lieu lors d’une répétition pour un spectacle à l’Olympia. Furieux, Patrick Juvet lui avait donc répondu très sèchement : « Mais… t’es qui toi ? Pour qui tu te prends ? ».
Des mots très durs
Néanmoins, au fil des mois de répétitions, une réelle relation s’est tissée entre l’ancien mannequin et le chanteur. Patrick Juvet s’était alors remémoré les petites prises de bec qu’il avait avec Daniel Balavoine à propos de sujets superflus. « On était tellement copains qu’il me disait : ‘Je suis dans la Mercedes demain ? Je suis pas dans le car ?’ », a-t-il poursuivi. Et lorsque le chanteur du célèbre tube Où sont les femmes lui répondait qu’il devait effectivement monter dans le car, le choriste, vexé, menaçait de ne pas chanter. « Et le lendemain, il était dans la Mercedes ! », avait ajouté Patrick Juvet en souriant.
Une collaboration qui avait donc mal commencé mais qui a lié les deux artistes à jamais, même si parfois, Daniel Balavoine allait vraiment loin dans ses propos. Lui qui a « toujours été capricieux », n’aurait pas été très tendre avec le célèbre interprète d’Où sont les femmes. « Il m’a toujours dit : ‘Tu chantes de la merde. Tu n’écoutes pas ce que tu chantes.’ »
Source: Lire L’Article Complet