Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : quand l’icône du disco n’hésitait pas à tacler une autre star de cette époque, Patrick Hernandez
Patrick Juvet est décédé ce jeudi 1er avril à l’âge de 70 ans. Le chanteur s’était fait connaître dans les années 70 et avait contribué à l’émergence du mouvement disco en France. Mais il n’était pas le seul ! À cette même période, Patrick Hernandez et son Born to be alive connaissait plus qu’un succès d’estime…
Patrick Juvet
Patrick Hernandez
La nouvelle est tombée en ce jeudi 1er avril : le chanteur Patrick Juvet a définitivement tiré sa révérence. C’est son agent Yan Ydoux qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Pour le moment les causes de sa disparition restent inconnues, mais l’on sait que le corps sans vie du chanteur a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. « Il y aura une autopsie, a indiqué Yan Ydoux, surpris et désemparé. Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a expliqué son agent.
Depuis, c’est toute une génération qui est en deuil : celle qui a vécu les prémices du mouvement disco en France. Issu des genres funk, soul, pop, salsa et psychédélique, le disco s’était particulièrement popularisé pendant les années 1970. Patrick Juvet figurait comme l’un des fers de lance de ce style musical et en était très fier. Après un passage à vide dans les années 80, le disco était revenu à la mode dans les années 2000, et des tournées 100% disco étaient même organisées, faisant remonter sur scène des stars phares de l’époque comme Patrick Hernandez … sur lequel Juvet n’hésitait pas à tirer à boulet rouge !
« Ils ne l’ont pas pris dans la tournée »
À l’occasion justement de l’un de ces grands rendez-vous disco avec le public, lors du Discollection Tour 2016, Patrick Juvet s’était totalement lâché sur l’interprète de Born to be alive. Invité dans l’émission les Pieds dans le plat, sur Europe 1, pour en faire la promotion, Patrick Juvet avait balancé sur son confrère ! Il s’était largement amusé du fait que Patrick Hernandez n’ait pas été invité à participer à la tournée. « Comme il n’avait qu’une chanson, il n’est pas dans la tournée », avait-il lâché avant de poursuivre : « C’est un bon copain. Il fait souvent mes premières parties parce qu’il n’a qu’une chanson», avait-il également expliqué. Une petite phrase lapidaire comme pour signifier qu’il n’y avait pas de place pour deux rois du disco …
Source: Lire L’Article Complet