Mort de Patrick Juvet : le touchant hommage de Jean-Michel Jarre en direct de BFM TV

Quelques heures après avoir appris avec émoi la mort de son grand ami, Patrick Juvet, Jean-Michel Jarre, est sorti du silence. Il a fait part de sa grande tristesse de devoir dire adieu à ce grand artiste.

La mauvaise nouvelle est tombée jeudi 1er avril 2021 en fin de journée. A l’âge de 70 ans, Patrick Juvet est mort emportant avec lui son tube Où sont les femmes. C’est l’agent du chanteur, Yann Ydoux, qui a fait part de son décès sans pour autant avoir les informations sur les causes de sa mort. "Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien", a-t-il confié à l’Agence France-Presse. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages ne cessent de se multiplier. Mais c’était sans aucun doute celui de Jean-Michel Jarre qui était le plus attendu. Il a pris la parole sur BFMTV. "Je l’avais eu il y a quelque temps et il avait l’air en pleine forme. (…) Son décès arrive plutôt brutalement. Je garde le souvenir de quelqu’un d’extrêmement attachant, qui a marqué définitivement un tournant dans la variété française", a-t-il confié dans un premier temps.

Alors que Jean-Michel Jarre et Patrick Juvet étaient très amis, ils avaient longtemps collaboré ensemble. Ainsi, l’auteur-compositeur-interprète a voulu évoquer le talent du chanteur. "Sa carrière a des similitudes avec celle de Christophe. On est partis aux États-Unis enregistrer des disques et on a sorti ces albums en pleine période de disco. Ça lui a permis de changer de style."

Jean-Michel Jarre avait beaucoup de respect pour Patrick Juvet

Jean-Michel Jarre a longtemps été le grand amour de Patrick Juvet. Si les sentiments n’étaient pas partagés par le professionnel de la musique électronique, il avait tout de même énormément de respect et d’admiration pour l’interprète de I love America ou encore Sonia. Dans les colonnes du Figaro, Jean-Michel Jarre a également tenu à souligner le courage qu’avait eu Patrick Juvet d’assumer son orientation sexuelle. "Il a été un des premiers à faire son coming-out sur sa sexualité (il se disait bisexuel, ndlr), c’était assez révolutionnaire pour l’époque, c’était quelque chose qui n’était pas assumé dans le milieu de la chanson."

Source: Lire L’Article Complet