Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : le drame de sa vie dont il ne s’est jamais remis
Patrick Juvet est décédé ce jeudi 1er avril, à l’âge de 70 ans. En 2018, le chanteur perdait sa mère Janine. Il n’avait néanmoins pas pu assister à ses obsèques, ce qui lui avait laissé une douleur insurmontable…
Patrick Juvet
Les fans de l’âge d’or du disco pleurent la disparition de l’un de ses plus fervents représentants. Patrick Juvet, l’interprète de l’incontournable Où sont les femmes ?, est décédé à l’âge de 70 ans. Le corps du chanteur a été retrouvé dans son appartement barcelonais. Pour le moment, les causes de son décès n’ont pas été établies. « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a indiqué son agent Yann Ydoux à l’AFP.
Moins de trois ans avant de quitter définitivement la scène, Patrick Juvet vivait le plus grand drame de son existence. Le 17 décembre 2018, le chanteur perdait celle qu’il a toujours considérée comme « la femme de sa vie », sa mère Janine. D’après l’avis de décès alors partagé par le magazine Ici Paris, la femme politique avait été admise à l’hôpital de Mottex, la ville de résidence en Suisse, et s’était « endormie dans sa 90e année ». Malade et cloué au lit, le musicien n’avait hélas pu assister à ses obsèques. Un regret qui le rongera jusqu’au bout.
« Son petit préféré »
Lors d’un entretien accordé au magazine suisse L’Illustré, Patrick Juvet s’était par la suite confié sur leur relation fusionnelle. « Si je n’appelais pas, c’est elle qui téléphonait, tous les jours. Dans la famille, il y a eu des problèmes à cause de ça. Elle avait son petit préféré, même si elle nous aimait tous (Patrick Juvet avait une sœur et un frère, ndlr) », confiait-il. Malgré ces contacts extrêmement réguliers, le chanteur n’avait « pu lui dire ‘je t’aime’ qu’à la fin de sa vie ». « Un jour, je me suis précipité dans le corridor, j’avais 10 ans et envie de lui témoigner mon affection. J’ai dit: ‘Je t’aime, maman» et j’ai pris une baffe…’, avait-il affirmé, des sanglots dans la voix. Elle avait été élevée par des parents très durs. Il n’y avait aucun sentiment entre elle et eux. Ce n’était pas des gens faciles. »
Marqué à jamais par ce rejet, Patrick Juvet n’avait presque plus réussi à lui faire de déclaration similaire par la suite. Le chanteur avait néanmoins compris avec le temps la réaction de sa mère, qui avait également perdu son frère à seulement 20 ans pendant la Seconde Guerre mondiale. « Je sais que maman nous regarde, qu’elle nous écoute, ajoutait-il auprès de L’Illustré. Je suis croyant, mais pas en l’Eglise. » Une foi qui les a sans doute réunis aujourd’hui.
Source: Lire L’Article Complet