Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : le chanteur se serait « laissé mourir » selon un de ses proches
Dans un long papier de Paris Match consacré à Patrick Juvet, plusieurs de ses proches témoignent de sa fin de vie difficile. L’un d’eux affirme même que le chanteur « s’est laissé mourir de désespoir ».
Patrick Juvet
La date aurait pu faire penser à une funeste blague. Malheureusement il s’agissait bien de la réalité. Le 1er avril dernier, l’agent de stars Yann Ydoux avait annoncé le décès de Patrick Juvet à l’âge de 70 ans. Si la cause de sa mort n’avait pas été précisée, quelques informations avaient été données. Notamment que corps du chanteur avait été retrouvé inanimé dans un appartement de Barcelone. Profondément choqué par la mort de son collègue et ami – qu’il avait eu trois jours avant au téléphone -, Yann Ydoux avait annoncé qu’une autopsie allait avoir lieu. Et les résultats de celle-ci sont enfin tombées : les médecins légistes ont conclu qu’il avait été victime d’une crise cardiaque. Mais pour certains de ses proches c’est avant tout le chagrin qui l’a emporté. « Il ne s’est pas suicidé, mais s’est laissé mourir de désespoir« , témoigne auprès de Paris Match le producteur de la tournée Âge tendre, Michel Algray. En effet l’interprète d‘Où sont les femmes a vécu des derniers mois particulièrement difficiles.
Patrick Juvet avait repris l’alcool
Nostalgique de ses années de gloire, Patrick Juvet vivait très mal le fait d’être peu à peu retombé dans l’oubli. Mais son moral aurait de nouveau pris un coup lorsque, comme tous les artistes, il a été frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19. « Plus de sorties, plus de restos ni de concerts : j’ai en ai marre d’être enfermé, isolé », se serait-il plaint en permanence auprès de ses proches. Car l’ex-compagnon de Melanie Griffith n’avait qu’une seule obsession : repartir en tournée. Un rêve qu’il voyait peu à peu lui échapper en raison de la crise sanitaire. « J’ai 70 ans. Quel âge j’aurais quand je remonterais sur scène ?« , se serait-il inquiété.
Alors Patrick Juvet aurait peu à peu sombré. Il aurait notamment pris du poids, d’abord en raison de son alimentation puisqu’il « grignotait pour compenser ». Mais le chanteur aurait aussi été rattrapé par ses vieux démons. « Depuis la disparition de sa mère, il m’appelait parfois, saoul, en pleine nuit« , témoigne son ami Michel Dami dans les colonnes de Paris Match. Une fin de vie difficile pour le chanteur, qui s’en est allé rejoindre les étoiles.
Source: Lire L’Article Complet