Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : ce rôle clé de Nicoletta dans sa carrière
La mort de Patrick Juvet a fait beaucoup de peine à ses amis. La chanteuse Nicoletta, qui a toujours été une véritable épaule pendant des années, s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce 2 avril et a révélé avoir joué un rôle important dans sa carrière de chanteur.
Patrick Juvet
Nicoletta
Patrick Juvet n’est plus. Ce jeudi 1er avril, son agent Yann Ydoux a annoncé la mort du chanteur auprès de l’AFP. L’artiste est mort à l’âge de 70 ans, et les causes de sa mort ainsi que la date exacte de son décès sont pour l’instant inconnues. Son corps sans vie a été retrouvé dans un appartement de Barcelone. “Il y aura une autopsie. Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien”, a précisé Yann Ydoux. Une nouvelle qui a plongé les artistes dans la tristesse. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de la mort de Patrick Juvet s’est répandue comme une traînée de poudre. Sheila, Jean-Luc Reichmann, Amanda Lear, Fabien Lecoeuvre… Les stars ont été nombreuses à réagir à cette disparition. Sur BFMTV ce jeudi 1er avril, son ami Jean-Michel Jarre a participé aux hommages avec émotion. “Je garde le souvenir de quelqu’un d’extrêmement attachant, qui a marqué définitivement un tournant dans la variété française. Sa carrière a des similitudes avec celle de Christophe. On est partis aux États-Unis enregistrer des disques et on a sorti ces albums en pleine période de disco. Ça lui a permis de changer de style”, a souligné le musicien.
« C’est moi qui lui ai avancé l’argent »
Très amie avec Patrick Juvet, Nicoletta s’est exprimée dans les colonnes du Parisien ce vendredi 2 avril et lui a adressé un tendre hommage. L’interprète de Mamy blue a rappelé que l’artiste a “commencé à lâcher prise quand sa mère, avec qui il était fusionnel, est décédée, il y a trois ou quatre ans”, a souligné la chanteuse âgée de 76 ans. Si Patrick Juvet a connu la célébrité dans les années 1970 en se révélant avec “la Musica” et en composant Le lundi au soleil pour Claude François, c’est en 1974 qu’il réalise son plus grand succès avec Où sont les femmes ?, enregistré avec Jean-Michel Jarre.
Et Nicoletta a également joué un rôle important dans sa carrière, lorsqu’il décide de partir à New York en 1978 pour y tenter sa chance. “C’est moi qui lui ai avancé l’argent et il s’est installé chez une amie. Le destin a voulu que dans l’appartement du dessus vivent les producteurs français de Village People. Ensemble, ils ont fait I love America, un tube international, et quand il est rentré un an plus tard, il m’a offert un bracelet Love Cartier pour me remercier”, confie la femme de Jean-Christophe Molinier, très touchée par la disparition de Patrick Juvet.
Source: Lire L’Article Complet