Accueil » Célébrités »
Mort de Patrick Juvet : ce dernier projet qu’il n’aura pas eu le temps de réaliser
Libéré de ses démons, Patrick Juvet, retrouvé mort ce jeudi 1er avril 2021, en avait encore sous la semelle. Jamais aussi heureux que lorsqu’il était sur scène, le chanteur suisse préparait un album en tant que compositeur.
Patrick Juvet
Chanter ses tubes dans des salles pleines représentait la raison de vivre de Patrick Juvet. Mais c’est dans son appartement vide de Barcelone que le chanteur suisse a été retrouvé mort, ce jeudi 1er avril 2021. Les circonstances de sa soudaine disparition n’ont pas été établies, alors que l’artiste, connu pour ses hits disco Où sont les femmes ? (1977) et I Love America (1978), s’était rangé après une longue descente aux enfers dans les années 80. Une décennie américaine où son amour impossible avec Jean-Michel Jarre l’avait plongé dans l’alcoolisme et tous les excès liés au métier. Patrick Juvet vivait alors sur ses seuls souvenirs jusqu’à ce qu’il reprenne le chemin des concerts avec Âge tendre et Têtes de bois, sorte de boeuf entre anciens combattants, pendant plusieurs années (2008-2018). « Il a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d’autres moins, un peu comme Renaud« , résumait son agent Yann Ydoux, qui a rencontré cet écorché vif il y a vingt-deux ans.
Un nouvel album était dans les tuyaux
Dans son havre de paix catalan, Patrick Juvet menait une vie casanière, de loup solitaire même, regardant des films jusqu’à plus soif. Et attendant désespérement un appel d’un producteur pour lui proposer une collaboration ou une expérience nouvelle. Il se tenait en forme pour ça, libéré de ses démons. « Quand je l’ai retrouvé pour cette tournée, il sortait d’une passe difficile. Ce métier est difficile quand on n’est pas sans arrêt au top. J’ai eu le plaisir de le voir reprendre un immense goût pour la vie et la scène. Il faisait attention à lui avec un régime. J’ai assisté avec bonheur à tout ça », se souvient Christophe Dechavanne, producteur de cette tournée, dans les colonnes du Monde. « Patrick avait encore plein de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur », regrette son agent, alors que son protégé avait notamment écrit pour Claude François.
Source: Lire L’Article Complet