Mort de Pascal Périz : le fondateur du groupe Pow Wow avait 62 ans

D’après les informations révélées par nos confrères d’Actu.fr, Pascal Périz, fondateur du groupe Pow Wow, est mort ce dimanche 10 décembre, à Caen (Calvados). L’artiste était âgé de 62 ans.

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Pascal Périz, ex-membre du groupe Pow Wow, est mort ce dimanche 10 décembre, ont indiqué nos confrères d’Actu.fr. L’artiste, qui s’est éteint chez lui à Caen (Calvados), était âgé de 62 ans. Pour l’heure, les causes de son décès n’ont pas été révélées. Avant de connaître le succès dans les années 1990, le chanteur faisait partie d’un autre groupe, baptisé Les Alligators, avec lequel il a assuré la première partie de plusieurs concerts d’Eddy Mitchell en 1980. Une décennie plus tard, Pascal Périz et Alain Chennevière, qui faisaient tous les deux partie des Alligators, ont fondé Pow Wow. Dans cette aventure, ils n’ont pas tardé à être rejoints par Ahmed Mouici et Bertrand Pierre, afin d’interpréter des chansons à quatre voix.

Au sein de ce groupe, Pascal Périz a notamment composé Le Chat, un titre phare des années 1990 en France, pour lequel il a obtenu deux Victoires de la musique (meilleure chanson de l’année et meilleur groupe de l’année, ndlr). Ce titre a cappella s’est même hissé « en tête du Top 50 pendant près de deux mois en 1992« , a rappelé Actu.fr, qui précise que cette chanson figurait sur « l’album Regagner les plaines, certifié disque de diamant, après s’être écoulé à plus d’un million d’exemplaires. »

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Pascal Périz : qu’est-il devenu après le succès de Pow Wow ?

Après avoir connu plusieurs succès ensemble, le groupe Pow Wow s’est séparé une première fois en 1997. Si chaque membre a poursuivi une carrière solo, ils ont tout de même gardé contact et continué de se voir. En 2005, ils ont même tenté de se reformer, dans leur intégralité ou presque, puisque Bertrand Pierre a cédé sa place à David Migonneau. Durant cette période, le groupe a connu un nouveau départ, notamment avec l’album Chanter, pour lequel il est parti en tournée dans toute la France. De son côté, Pascal Périz a continué sa carrière en solo. En 2007, il a sorti Tableaux de vie. En 2016, l’artiste avait retrouvé les anciens membres du groupe Pow Wow, à l’occasion de la tournée Top 50, partez en Live. D’après France 3, qui l’a rencontré en 2021, le chanteur a connu quelques problèmes avec l’alcool. Sevré depuis plusieurs années, il a finalement « fait quelques rechutes pendant le confinement.« 

Crédits photos : Capture d’écran Dailymotion

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet