Mort de Nicolas Ker : l’enfant terrible du rock français décède à l’âge de 50 ans

En ce lundi 17 mai une bien triste nouvelle affecte le monde de la musique. Le chanteur et compositeur Nicolas Ker est décédé à l’âge de 50 ans. Ce proche d’Arielle Dombasle avec qui il avait collaboré sur de nombreux projets, s’était notamment fait connaître pour son allure de dandy rock qui ne passait pas inaperçue …

Arielle Dombasle

Nicolas Ker n’est plus, « le rock français perd une de ses figures », nous apprend Éric Bureau, journaliste du Parisien sur Twitter. Le musicien de son véritable patronyme Nicolas Langlois, s’est éteint en ce lundi 17 mai. Il était né en 1970 à Phnom Penh, d’un père français et d’une mère issue de l’aristocratie cambodgienne ayant fui les Khmers rouges. Enfant, il avait grandi entre le Cambodge, l’Egypte, la Turquie ou La Réunion, pour finir finalement en France à l’âge de 16 ans. Cet écorché vif était un poète moderne, un chanteur aux plaies à vif qui n’avait finalement sorti qu’un seul album en solo en 2016, intitulé Les Faubourgs de l’exil. Ses autres faits d’armes, il les avait effectués comme chanteur charismatique du groupe rock Poni Hoax, créé en 2004. À l’heure où le rock français se voulait emprunt de chic et d’attitudes faussement chocs pour servir un nouveau courant, Poni Hoax voulait échapper à la normalisation. En 2005, le groupe avait connu le succès avec le titre Budapest.

L’homme était également devenu l’un des compagnons de route d’Arielle Dombasle, avec qui il avait collaboré sur son film Alien Crystal Palace, sorti en 2018. C’est d’ailleurs à cette période que le chanteur s’était fait connaître d’un public plus large, en accordant des interviews pour la télévision.

Un écorché vif

Nicolas Ker était de ces êtres lunaires qui fascinent. Les téléspectateurs gardent sans doute en mémoire son passage dans un état d’ébriété avancé sur le plateau d’On n’est pas couché en 2016. Ivre, le compositeur avait commencé par chuter sur la marche du plateau avant de se diriger vers le mauvais fauteuil lorsque Laurent Ruquier l’avait appelé. Plus récemment en juin 2020, le chanteur avait quelque peu désorienté les téléspectateurs lors de sa prestation aux côtés d’Arielle Dombasle dans la même émission de France 2. Ce dandy désinvolte n’est plus.

Source: Lire L’Article Complet