Accueil » Célébrités »
Mort de Mylène Demongeot : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés
La date et le lieu de ses funérailles de Mylène Demongeot ont été dévoilés ce lundi 5 décembre par son ami, l’écrivain Henry-Jean Servat. L’actrice est décédée jeudi 1er décembre à l’âge de 87 ans, après un long combat contre le cancer.
C’est à Paris, où Mylène Demongeot a rendu son dernier souffle, que se dérouleront ses obsèques. La comédienne nous a quittés à l’âge de 87 ans ce jeudi 1er décembre, après un long combat contre un cancer du péritoine. Une cérémonie d’hommage aura lieu ce samedi 10 décembre à 10 heures, au crématorium du Père-Lachaise, a indiqué ce lundi 5 décembre son ami proche l’écrivain Henry-Jean Servat sur Twitter. Les cendres de Mylène Demongeot seront ensuite dispersées « dans les endroits qu’elle a aimés et où elle a vécu », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Mylène était croyante, gardez la dans vos prières, votre cœur, vos souvenirs« .
Née à Nice en 1935, Mylène Demongeot a foulé les planches et crevé l’écran pendant près de soixante-dix ans, de ses débuts à l’âge de vingt ans dans Futures Vedettes, du réalisateur Marc Allégret, jusqu’à sa dernière apparition dans Maison de retraite de Thomas Gilou, tourné en 2020, alors qu’elle croyait être guérie du cancer qu’elle affrontait depuis un an. Face à cette récidive, annoncée en 2021, elle n’avait pas baissé les bras, allant jusqu’à expérimenter un nouveau protocole. « Je refuse de me laisser abattre, ce serait lui laisser gagner la partie et il en est hors de question », avait-elle assuré à France Dimanche, en octobre 2022.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Hommage de Kev Adams
Kev Adams, son partenaire de jeu dans Maison de retraite, lui a rendu un vibrant hommage ce vendredi 2 décembre, lors de la soirée du Téléthon 2022, dont il était le parrain. Invité par Michel Drucker à saluer la mémoire de Mylène Demongeot sur le plateau de France 3, le comédien de 31 ans a fait l’éloge de cette « femme de cœur » et « actrice extraordinaire qui nous a quittés hier et qui, comme très peu d’actrices, a traversé les générations ». « Qui peut se vanter d’avoir fait un des plus grands succès de 2022 et d’avoir tourné avec Jean Marais et Louis de Funès ?« , a-t-il lancé, avant de dédier à Mylène Demongeot la 36e édition de l’événement caritatif.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Mylène Demongeot
Suivre
Suivi
-
Kev Adams
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN.
aBob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. De son côté, le Dr Gavin Britz, chef de neurochirurgie au Houston Methodist Hospital, s’est montré perplexe face à ce rapport. « C’est un traumatisme important« , a-t-il déclaré au New York Times, et d’ajouter : « C’est quelque chose qu’on pourrait retrouver avec quelqu’un qui a été battu avec une batte de baseball à la tête, ou qui est tombé de 20 ou 30 mètres. » D’autres sources ont affirmé qu’il serait décédé après avoir contracté un Covid long.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet