Accueil » Célébrités »
Mort de Michel Fourniret : ces secrets qu'il emporte dans sa tombe
Michel Fourniret est décédé lundi 10 mai 2021, à l’âge de 79 ans. Le tueur en série emporte avec lui dans sa tombe de nombreux secrets, dont notamment des informations concernant la mort de la petite Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003.
- Michel Fourniret
Michel Fourniret est mort lundi 10 mai 2021. Le tueur en série, qui avait 79 ans, est décédé à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il y était hospitalisé depuis le 28 avril 2021 pour des problèmes respiratoires. Après avoir été retrouvé inanimé dans sa cellule à la prison Fresnes, l’ogre des Ardennes avait été placé dans le coma, et son pronostic vital était engagé et « non réversible », comme l’a fait savoir Le Parisien lundi 10 mai 2021. Il emporte aujourd’hui dans sa tombe de nombreux secrets, notamment concernant l’affaire Estelle Mouzin. Michel Fourniret avait en effet reconnu, en mars 2021, avoir tué la petite fille de 9 ans, après avoir été mis en examen à la suite des révélations de son ex-femme, Monique Olivier, jeudi 1er avril 2021.
Depuis le 7 décembre 2020, les recherches avaient repris au château du Sautou dans les Ardennes, où le meurtrier avait indiqué qu’il avait enterré le corps de la fillette. Le père d’Estelle Mouzin, qui se bat depuis 18 ans pour retrouver sa fille, gardait d’ailleurs espoir selon son avocat, qui s’était exprimé dans C à dire ?! mardi 6 avril 2021. « Il n’attend rien de Michel Fourniret, ni de Monique Olivier, qui sont, malgré tout, les personnes mises en examen pour le meurtre de sa fille, et il attend tout de la justice. On peut résumer sa position à ça », avait assuré Me Seban.
« Il faut l’écouter », assurait Me Seban
Michel Fourniret avait déjà été désigné coupable de sept meurtres par la cour d’assises de Charleville-Mézières, et condamné à la perpétuité en 2008. L’ogre obsédé par les vierges était atteint d’Alzheimer à la fin de sa vie, et les enquêteurs étaient tombés dans un piège selon le conseil… « Le grand tort de la justice (…) pendant longtemps, a été de considérer que Michel Fourniret, étant un pervers, mentait. Il a certes menti des fois (…) mais en général quand il a donné des indications, elles ont été vérifiées donc nous croyons que malgré sa mémoire devenue défaillante, il faut l’écouter », avait assuré Me Seban à 20 Minutes en décembre 2020. Le meurtrier, dont les causes du décès n’ont pas encore été dévoilées, a donc emporté avec lui de nombreuses précieuses informations avec lui et ne sera jamais jugé pour ce crime.
Le mystère plane également sur sa possible implication dans l’affaire Marion Wagon, une fillette de 10 ans, disparue novembre 1996 à Agen. Des analyses ADN ont été demandées par Georges Catala, l’avocat des parents de Marion Wagon, qui a repris le dossier 25 ans après les faits. Les ADN prélevés à la suite des disparitions de 21 autres fillettes et jeunes femmes attendent d’ailleurs encore d’être comparés à ceux retrouvés dans la fourgonnette de Michel Fourniret.
Source: Lire L’Article Complet