Mort de Michel Cordes (Plus belle la vie) : “moins bien moralement” à cause d’une rupture amoureuse ?

L’acteur de Plus belle la vie, retrouvé mort dans sa maison de l’Hérault, aurait mis fin à ses jours. D’après les voisins et amis de Michel Cordes, il venait de vivre une douloureuse rupture.

La découverte du corps sans vie de Michel Cordes interpelle. Vendredi 5 mai, l’acteur mythique de Plus belle la vie a été retrouvé mort par balle chez lui dans l’Hérault. Depuis, les questions fusent. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. « En l’état des informations dont nous disposons, [il] se serait volontairement donné la mort à son domicile », a déclaré le vice-procureur de Montpellier, Jean-Christophe Tixier. Mais pourquoi le célèbre interprète de Roland Marci, patron du bar le Mistral depuis dix-huit ans, aurait mis fin à ses jours aussi subitement ? D’après les voisins, Michel Cordes n’avait plus la joie de vivre ces derniers jours. « Ces derniers temps il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation », a raconté au Parisien Loïc*, le voisin qui a fait la macabre découverte. « Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout », a-t-il poursuivi. De quoi se donner la mort ?

L’acteur de 77 ans s’était installé dans le petit village héraultais de Grabels en 2021. En septembre dernier, lors de l’arrêt de la série Plus belle la vie, il s’était confié auprès de nos confrères du Parisien. Il y décrivait son nouveau quotidien et ses projets futurs. « Je viens de rencontrer ma compagne, tout juste retraitée. Donc, on s’est dit qu’on allait profiter », avait-il confié. Mais depuis, les relations entre les deux amoureux se sont assombries. « Voici un mois et demi environ, je l’ai senti un peu moins bien moralement. Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui. Il était triste, mais de là à penser à une chose pareille, sûrement », a témoigné Elyane, une amie de Michel Cordes qui lui avait vendu la maison de Grabels. « Il a vu notre annonce dans Leboncoin. Il est venu la visiter un jour. Et le lendemain matin, il nous a dit : J’ai trouvé mon nid. Depuis, nous avons gardé le contact, régulièrement au téléphone », s’est-elle souvenue.

>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Emmanuel Macron lui rend hommage

La triste nouvelle, rendue publique samedi, a ému de nombreux Français qui suivaient la série. Le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, ont rendu hommage au comédien, saluant « la mémoire d’un comédien de cœur ». « Pour des millions de Français, Michel Cordes était un sourire, un visage, un rôle : celui de Roland Marci, patron du bar Le Mistral dans Plus belle la vie. Derrière cette incarnation et cette faconde, se dissimulait un homme sensible et secret », ont écrit les services de l’Élysée dans un communiqué.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Cordes

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet