Mort de Michael Gambon : l’interprète de Dumbledore dans Harry Potter avait 82 ans

Michael Gambon, qui avait prêté ses traits au personnage de Dumbledore dans les films “Harry Potter” est mort à l’âge de 82 ans, des suites d’une pneumonie. L’acteur est décédé à l’hôpital, entouré de sa femme et de son fils, rapportent nos confrères britanniques de “The Independent”.

“N’aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour.” Des mots prononcés par Michael Gambon dans le dernier volet de la saga Harry Potter, qui, à la lumière du décès de l’acteur britannico-irlandais, trouvent une nouvelle résonance. Ce jeudi 28 septembre, nos confrères britanniques du journal The Independent ont rapporté la triste nouvelle de la mort de celui qui, pendant six films et sept ans, a prêté ses traits au personnage de Dumbledore dans l’univers imaginé par J.K Rowling. L’acteur était hospitalisé et combattait un pneumonie qui a fini par l’emporter.

Michael Gambon est décédé à l’hôpital, auprès de son épouse, Anne Miller, et de son fils Fergus. Le cœur brisé, ses proches se sont adressés à la presse britannique pour porter cette triste nouvelle : “Nous sommes dévastés d’annoncer la perte de Sir Michael Gambon. Mari et père aimant, Michael est décédé paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, suite à une pneumonie. Il avait 82 ans.” À travers un communiqué, la famille de l’acteur a demandé le respect de sa vie privée afin de pouvoir effectuer son deuil. « Nous vous demandons de respecter notre vie privée en cette période douloureuse et vous remercions pour vos messages de soutien et d’amour. »

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Le départ d’un grand acteur

Michael Gambon, décédé à 82 ans ce jeudi 28 septembre, a eu une vie bien remplie. Si, de ce côté de la Manche, on le connaît principalement pour son rôle de directeur de l’école de magie Poudlard, le Britannique a fait un parcours exemplaire dans l’industrie du divertissement. Il a commencé sa carrière dans les années 1960 en jouant à l’emblématique Royal National theatre aux côtés de Laurence Oliver, a incarné le détective français Jules Maigret dans la série ITV Maigret, ainsi que dans la série de la BBC, The Singing Detective, et le roi du crime Eddie Temple dans le thriller des années 2000 Layer Cake. En 1999, il a même été adoubé par la défunte reine Elizabeth II pour “service rendu à l’art dramatique.”


Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michael Gambon

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet