Mort de Matthew Perry : son coach sportif qui l’entraînait avant le drame, brise le silence

Dans les colonnes du magazine People, le 29 octobre, le coach sportif de Matthew Perry a rendu hommage à l’acteur, décédé à seulement 54 ans, en dévoilant la passion de celui-ci, qui lui permettait de rester sobre.

Il n’avait que 54 ans. Matthew Perry, l’un des acteurs stars de la série Friends, a rendu son dernier souffle le 28 octobre dernier, dans son Jacuzzi, à Los Angeles. La cause exacte de sa mort est encore en cours d’analyse par le médecin légiste chargé de son dossier. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, de nombreux fans à travers le monde, ou encore des comédiens ayant eu la chance de croiser sa route, lui ont rendu hommage. Le 29 octobre, dans les colonnes du magazine People, c’est son coach sportif qui a accepté de s’exprimer, en se livrant sur cette discipline qu’adorait son client et qui lui permettait d’aller mieux.

Matt Manasse de son nom, âgé de 35 ans, entraînait souvent Matthew Perry au pickleball (une sorte de tennis) depuis déjà deux ans. Comme il le révèle, la dernière séance de la star a eu lieu quelques heures seulement avant sa disparition et il semblait que tout allait bien. Interviewé par nos confrères anglo-saxons, il a expliqué que son client « faisait un travail formidable » sur le terrain et que l’acteur « pensait » véritablement que cette activité « pourrait l’aider à se rétablir », notamment pour se détacher de son addiction à la drogue et à l’alcool. « Il venait cinq fois par semaine, il en parlait toujours. Il allait tellement mieux ! Il faisait rire tout le monde », a affirmé avec tendresse le coach du comédien, en le décrivant comme une personne « compétitive » et « altruiste », pleine de qualités. « C’était juste un gars authentique et bon, qui s’occupait de tout le monde […]. Une personne véritablement incroyable, avec un cœur en or », a-t-il ajouté avec émotion.

https://www.instagram.com/p/CmMuBRnu27t/

A post shared by Matthew Perry (@mattyperry4)

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Un acteur soucieux d’aider d’autres personnes toxicomanes

Le jeune homme a ainsi indiqué que Matthew Perry s’était entraîné au Riviera Country Club, non loin de son domicile de Pacific Palisades, deux heures avant sa mort. C’était une autre coach sportive qui s’était occupée de lui et celle-ci lui a confié que l’acteur se débrouillait « très bien » avec sa raquette. « Le pickleball était son exutoire. Il l’attendait [sa séance quotidienne, NDLR] vraiment avec impatience. […] Il voulait gagner […]. Lorsqu’il frappait avec un tir incroyable, il vous en parlait pendant des jours », a détaillé Matt Manasse. Décidé à rester sobre, notamment grâce au sport, la figure emblématique de Friends « essayait de rendre les gens [également toxicomanes] abstinents », a précisé l’entraîneur, en ajoutant qu’il « essayait toujours de les aider », que ce soit « avec son centre de réadaptation » ou en les « amen[ant] pour leur apprendre le pickleball« . Cette activité allait en effet bien au-delà d’une simple pratique sportive pour Matthew Perry, comme l’a dévoilé son coach, qui se souviendra probablement encore longtemps de lui…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Matthew Perry

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet