Accueil » Célébrités »
Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston lui rend un nouvel hommage un mois après le drame
Ce mardi 28 novembre, cela faisait un mois exactement que Matthew Perry a été retrouvé sans vie chez lui à Los Angeles. Meurtrie par le décès de son incontournable acolyte dans la série Friends, Jennifer Aniston a rendu hommage à l’acteur en story sur Instagram, lançant un appel à ses fans.
Un mois après la mort de Matthew Perry, le deuil est toujours difficile à surmonter. Le 28 octobre dernier, la star de la série Friends a été retrouvée morte dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Un choc pour ses proches et pour les autres acteurs de la sitcom américaine, Courteney Cox, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Jennifer Aniston, qui ont tous assisté à ses obsèques au Forest Lawn Memorial Park de la Cité des Anges, le 3 novembre dernier. Si la cause de son décès n’a pas été officiellement révélée, la police semble écarter la piste d’une overdose, assurant n’avoir trouvé aucune drogue dans la maison du comédien, bien que ce dernier ait longtemps lutté contre ses addictions aux antalgiques et à l’alcool. Un combat que Jennifer Aniston a rappelé ce mardi 28 novembre en story Instagram, alors qu’elle rendait hommage à la mémoire de son ami.
« Pour le #GivingTuesday, joignez-vous à moi et à la famille de Matty pour soutenir sa fondation – qui travaille pour aider les personnes souffrant d’addictions », a écrit l’actrice de 54 ans en légende d’une campagne publicitaire pour l’organisation de Matthew Perry sur laquelle l’acteur apparaît en photo. « Il aurait été reconnaissant de tout cet amour », a poursuivi Jennifer Aniston, ajoutant un lien vers le site web de la fondation pour inciter aux dons. Sur la publicité relayée par l’ex-femme de Brad Pitt, on peut lire une citation du comédien : « La dépendance est beaucoup trop puissante pour être vaincue seule. Mais ensemble, un jour après l’autre, nous pouvons y arriver.«
Pour rappel, le Giving Tuesday a lieu chaque année le mardi suivant Thanksgiving. Il s’agit d’une journée spéciale, placée sous le signe de la générosité et de l’engagement social. Nos confrères de US Weekly précisent qu’un jour avant cet appel aux dons lancé par Jennifer Aniston, le beau-père de Matthew Perry, l’ex présentateur de télévision Keith Morrison, a également encouragé les fans de Friends faire un geste philanthropique pour la fondation de son beau-fils. « Ce message n’est pas le genre de choses que je fais habituellement. Mais cette année est différente« , a écrit le Canadien âgé de 76 ans sur X (anciennement Twitter), en partageant un lien vers le site Web de l’organisme de bienfaisance. « Faites ce que vous pouvez. Il aurait été reconnaissant », a-t-il conclu.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Jennifer Aniston « mal au plus profond de son être » depuis la mort de Matthew Perry
Le décès de Matthew Perry a profondément bouleversé Jennifer Aniston, dont il était particulièrement proche. Le 14 novembre dernier, la star de Murder Mystery avait déjà pris l’initiative d’écrire quelques mots sur son compte Instagram en mémoire de son ami. L’interprète du personnage de Rachel dans Friends expliquait qu’elle venait de vivre « l’une des émotions les plus intenses de toute (sa) vie ». « Mal » au plus « profond de son être », l’actrice ne réalisait pas encore qu’elle devait « dire adieu à (son) cher Matty ». « Je t’aime tellement Matty. Je sais que tu es désormais en paix et que tu ne souffres plus », avait-elle ajouté à destination du comédien. Et de conclure avec tendresse : « Comme il le disait lui-même, s’il n’entendait pas rire, il pensait qu’il allait mourir. Sa vie en dépendait littéralement. Et il a vraiment réussi à faire rire. Il nous a tous fait rire. Et à gorge déployée. »
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
A propos de
-
Matthew Perry
-
Jennifer Aniston
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet