​​Mort de Matthew Perry : Jennifer Aniston en larmes, ces mots qui prennent un autre sens aujourd’hui

Après le décès de Matthew Perry, survenu le 28 octobre dernier, des images de Jennifer Aniston, l’une de ses partenaires d’écran dans « Friends », ont refait surface. Au cours d’un entretien accordé à Diane Sawyer, l’actrice exprimait ses craintes face aux addictions de l’interprète de Chandler.

Le décès tragique de Matthew Perry, survenu le 28 octobre dernier, a provoqué une vague d’émotion chez les fans de l’acteur, ainsi que chez ses anciens collègues de la série Friends. Parmi eux, Jennifer Aniston, qui a partagé l’écran avec l’interprète de Chandler pendant une décennie, a été particulièrement touchée par la nouvelle de sa mort. Et alors que l’actrice fait face au deuil, des propos qu’elle a tenus dans le passé refont surface, et résonnent tristement au vu du destin funeste de Matthew Perry.

Au cours d’un entretien accordé à Diane Sawyer en 2004, Jennifer Aniston avait évoqué les luttes de Matthew Perry contre ses addictions à la drogue et à l’alcool.C’était difficile pour Matthew, avait-elle déclaré. Il luttait.” L’interprète de Rachel a évoqué le sentiment d’impuissance qu’elle a ressenti quand elle a eu vent des problèmes de son partenaire d’écran, soulignant le manque de ressources et de soutien pour aider les personnes confrontées à ces problèmes d’addiction. « Nous ne savions pas. Nous n’étions pas équipés pour faire face à cela. Personne n’avait jamais connu ça. Et l’idée même de le perdre… Il avait un long chemin à parcourir. Mais ça va », avait-elle confié, au bord des larmes.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Les addictions de Matthew Perry

Après un accident de Jet-Ski en 1997, Matthew Perry est devenu dépendant au Vicodin, un médicament contre la douleur. En 2000, il a été hospitalisé pour une pancréatite liée à sa consommation d’alcool. Sa lutte contre l’addiction a été un combat difficile et coûteux, comme il l’a révélé dans ses mémoires intitulées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing publiés l’année dernière. L’interprète de Chandler y a dévoilé qu’il avait dépensé environ 7 millions de dollars pour suivre 15 traitements de désintoxication. Mais alors que le décès de Matthew Perry a laissé un vide dans le cœur de ses proches et de ses fans, il est important de se rappeler que l’acteur, au cours des derniers mois, semblait avoir réussi à vaincre ses addictions. Les forces de police n’ont retrouvé aucune trace de produits illicites à son domicile. La piste toxicologique a, depuis, été écartée.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Matthew Perry

  • Jennifer Aniston

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet