Mort de Marwan Berreni : les causes du décès dévoilées

L’autopsie réalisée sur le corps retrouvé dans une ferme inhabitée du Rhône le 12 octobre dernier a confirmé qu’il s’agissait bien de Marwan Berreni. Ce jeudi 19 octobre, de nouvelles informations ont été dévoilées concernant les causes du décès de l’acteur de Plus belle la vie.

L’ADN a parlé. Selon les informations du Progrès, confirmée par la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône Laetitia Francart, le corps retrouvé le 12 octobre dernier dans une maison de Corcelles-en-Beaujolais est bien celui de Marwan Berreni. L’autopsie réalisée sur la dépouille a également permis d’en savoir plus sur les causes du décès de l’acteur de Plus belle la vie. Alors que la thèse du suicide était privilégiée, « les premières constatations médico-légales réalisées se révélaient compatibles avec une mort par pendaison« , a confirmé la procureure de la République à nos confrères.

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ! ce mardi 17 octobre, l’animatrice de télévision Fiona Deshayes, qui s’est dite proche de Marwan Berreni, a rapporté plusieurs informations qui lui seraient parvenus depuis la disparition du comédien. Se souvent de lui comme d’un « super garçon » et d’un « artiste », elle a également révélé les derniers mots qu’aurait prononcés Marwan Berreni au téléphone : « Quand il a ce dernier appel à 13h38, on sait toujours pas si Sandra [la victime de l’accident, NDLR] est vivante, dans quel état elle est, et je sais qu’à 13h38, je sais pas si c’est un truc que je dois dire, mais il le dit, ‘la seule chose qui me reste à faire, c’est de partir‘ » a-t-elle précisé, ajoutant tout de même que ce sont « des choses qui [lui] ont été répétées », qu’elle n’était pas la destinataire de ce dernier appel et qu’elle ne connaît pas à l’heure actuelle ledit destinataire en question. Des informations qui semblent cependant tendre vers l’idée que Marwan Berreni se serait donné la mort sans savoir que la victime de l’accident est restée en vie.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Marwan Berreni, une ancienne connaissance se souvient d’un « gamin plein de joie »

Depuis la disparition de l’acteur, les hommages pleuvent. Si ses anciens camarades de Plus belle la vie ont fait part de leur tristesse, d’anciennes connaissances de Marwan Berreni se sont aussi exprimées. Révélé au grand public avec ce rôle de jeune homme désabusé qui découvre que son père n’est pas l’homme d’affaires qu’il croyait, Marwan Berreni n’en était pourtant pas à sa première production. Avant de rejoindre le casting du feuilleton quotidien de France 3, l’interprète d’Abdel Fedala tenait déjà le second rôle dans la série Tranches de vie, diffusée entre 2007 et 2010 sur Disney Channel France.

Mais c’est surtout sur les planches que cet enfant de la balle avait fait ses armes, dès l’école primaire, en rejoignant la troupe de son père. Metteur en scène, Mourad Berreni était alors à la tête du Théâtre de l’Echo, situé dans le XXe arrondissement de Paris. Décrivant « un gamin plein de joie » et « de vie« , le directeur actuel de cette salle parisienne se souvient d’avoir été épaté par son talent : « C’était déjà un excellent comédien à douze ans, très doué« , a-t-il confié au Parisien.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marwan Berreni

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet