Mort de Lisa Marie Presley : son demi-frère brise le silence après le drame

Près d’un mois après la mort de Lisa Marie Presley, son demi-frère Navarone Garcia se confie auprès de People magazine sur sa vie au sein du clan Presley. Fils de Priscilla Presley, il confesse que le célèbre patronyme de sa mère n’a pas toujours été facile à vivre.

Drame, drogue and Rock’n’Roll. Chez les Presley, les destins sont brisés. De la mort d’Elvis Presley, au suicide de son petit-fils Benjamin Keoug et le décès de sa fille unique Lisa Marie Presley, le 12 janvier dernier des suites d’un arrêt cardiaque… La vie du clan a été marquée par les épreuves, les dépendances et les divorces. Fils de Priscilla Presley, l’épouse du King, Navarone Garcia se confie sur les tumultes de sa famille qui ont marqué son existence bien qu’il ait préféré l’ombre à la lumière.

« Beaucoup de gens savent qui je suis, mais ils ne me connaissent pas », confie-t-il au magazine People. Marqué par le nom du premier amour de sa mère, le musicien de 35 ans n’a jamais été « très à l’aise » avec la notoriété qui a marqué son enfance. « J’ai eu plus d’ennuis que les autres (enfants, ndlr), parce que les parents des enfants découvraient qui était ma mère et voulaient une raison de lui parler ». Touché par la mort « tellement surréaliste » de sa demi-sœur Lisa Marie Presley, s’apprête à dévoiler son titre Acid Plane avec son groupe Them Guns.

⋙ Lisa Marie Presley : qui sont les hommes de sa vie ?

Comme Lisa Marie Presley, son demi-frère a fait face aux dépendances

« Navarone est enfin prêt à raconter au monde son histoire » : de sa vie avec sa célèbre mère, son ancienne dépendance au fentanyl, « un opioïde synthétique 50 fois plus fort que l’héroïne et 100 fois plus fort que la morphine », sa consommation d’héroïne et « la découverte de la vérité sur le passé de son père », le producteur Marco Garibaldi, raconte People. Dans la lignée de sa célèbre famille et de sa demi-sœur dont il n’était pas proche, il s’est lui aussi lancé la musique à l’adolescence pensant qu’un simple titre lui permettrait de partir en tournée et de rencontrer le succès.

S’il reconnaît avoir pu profiter du nom et des relations de sa mère, l’idée selon laquelle il aurait été « élevé de façon extravagante avec le patrimoine et l’argent d’Elvis » est « fausse » assure Navarone Garcia. « Il y a eu des moments où je ne pensais pas que je réussirais ici. Je suis tellement fier du chemin que j’ai parcouru« , se réjouit-il.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lisa Marie Presley

  • Priscilla Presley

À découvrir en images

Lisa Marie Presley : qui sont les hommes de sa vie ?

Lisa Marie Presley et Danny Keough sont devenus parents pour la première fois en 1989. Danny Riley, plus connue surtout sous le nom de Riley, est venue contribuée à leur bonheur. Désormais âgé de 33 ans, Riley Keough a bien grandi et a de multiples cordes à son arc du côté professionnel : elle est désormais une actrice, réalisatrice et mannequin américaine très connue.

Lisa Marie Presley a été mariée avec Danny Keough, de 1988 à 1994. Cette photo montre les deux ex-amoureux, tout sourire, en tenue de mariés. Elle brandit dans sa main le bouquet de la mariée tandis que Danny Keough expose fièrement la jarretière de Lisa Marie Presley. Ils ont divorcé en République dominicaine le 6 mai 1994.

Lisa Marie Presley a connu les joies de la maternité pour la première fois en 1989. Elle a donné naissance à Danielle Riley Keough, ici vêtue d’un ensemble bleu dans les bras de sa mère. Par la suite, Danielle Riley Keough va progressivement s’émanciper de ses parents pour finalement côtoyer des stars au cinéma : Kristen Stewart dans The Runaways ou encore Orlando Bloom dans The good doctor.

Leur second enfant, Benjamin, est venu agrandir la famille le 21 octobre 1992. Lisa Marie Presley et Danny Keough ont dû faire face à un terrible drame en 2020. Leur fils Benjamin est mort à seulement 27 ans, des suites d’un suicide par balle. Il luttait depuis plusieurs années contre une dépression et des addictions. Il a été inhumé à Memphis, dans une résidence qui a autrefois appartenu à Elvis Presley.

Après leur divorce en mai 1994, Lisa Marie Presley et Danny Keough sont restés en bon terme. Preuve en est ce concert donné ensemble, en mai 2005 à New York. Lisa Marie Presley avait accompagné sur scène le groupe Shut it, dans lequel jouait son premier mari, Danny Keough, mais également un autre homme de sa vie, Michael Lockwood.

Lisa Marie Presley a d’abord été une grand fan de Michael Jackson, avant de devenir sa femme. Leur première rencontre remonte à 1975, lorsque la fille d’Elvis Presley n’avait que 7 ans et assistait à plusieurs concerts de l’icône de la pop. Officiellement, ils ont été par la suite en couple entre 1994 et 1996.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet