Mort de Linda de Suza, un proche relate ses derniers jours : “Elle se sentait partir”

Linda de Suza a rendu son dernier souffle, mercredi 28 décembre, à l’âge de 74 ans. Dans les colonnes du “Parisien”, Fabien Lecœuvre, son agent et tuteur, a fait part de l’état d’esprit de l’artiste à la fin de sa vie…

Le monde entier a perdu sa voix lusophone préférée. Linda de Suza, qui a quitté le Portugal pour poser sa “valise en cartonen France dans les années 1960 et qui a connu par la suite un immense succès à travers le monde, est morte à l’hôpital de Gisors, dans l’Eure, mercredi 28 décembre. Une triste nouvelle annoncée à l’AFP par son agent et tuteur, Fabien Lecœuvre. Dans un entretien accordé au Parisien, ce jeudi 29 décembre, celui-ci s’est rappelé l’état de faiblesse dans lequel se trouvait l’interprète de “La fille qui pleurait” lors de ses derniers jours : “Elle se sentait partir, elle voulait mourir.

Linda de Suza, affaiblie depuis plusieurs mois par une infection pulmonaire causée par un tabagisme intense et ayant été testée positive au Covid-19 dernièrement, a d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises la fin de sa vie à cet homme de confiance. “Je pense tout de même qu’elle est heureuse là où elle est maintenant, parce qu’elle le souhaitait déjà depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois même, vraiment…”, a confié solennellement Fabien Lecœuvre à l’antenne de CNews le jour de la disparition de la star internationale.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Linda de Suza : ce rêve qu’elle n’a pas pu réaliser

Si Linda de Suza se savait grandement affaiblie ces dernières années, elle aurait voulu passer ses derniers jours dans un lieu propice au calme et à l’introspection, comme l’a souligné Fabien Lecœuvre à nos confrères de CNews : “Elle m’a demandé de lui trouver un couvent parce qu’elle était devenue très religieuse, elle faisait ses prières pratiquement toutes les deux heures.” Et de poursuivre : “Elle voulait donc que je la place dans un couvent pour avoir une retraite religieuse et finir son existence comme cela. Malheureusement je n’ai pas eu le temps puisque la maladie a été plus forte…

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Linda de Suza

  • Fabien Lecoeuvre

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet