Mort de l’ex-footballeur Christophe Revault à 49 ans : les causes du décès révélées

Christophe Revault est mort le 6 mai dernier à 49 ans. Les causes du décès ont été révélées par nos confrères de L’Équipe, vendredi 14 mai 2021.

L’ex-footballeur Christophe Revault s’est éteint subitement à l’âge de 49 ans le 6 mai dernier. La disparition de l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais a endeuillé le monde du football. Ce dernier a été retrouvé mort à son domicile situé dans l’agglomération du Havre en Seine-Maritime. Si les causes de la mort n’avaient pas encore été révélées, le journal L’Équipe a dévoilé les résultats de l’autopsie, vendredi 14 mai 2021. Celui qui était devenu entraineur à la suite de sa carrière est décédé des suites d’une péritonite. Il s’agit d’une inflammation aiguë du péritoine, situé dans l’abdomen. Une lésion qui peut donc causer la mort quand elle n’est pas traitée en urgence. « Des analyses complémentaires ont été ordonnées qui permettront aux experts d’affiner leurs conclusions« , a précisé le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné. Des analyses toxicologiques ont également été demandées.

Christophe Revault était un homme et un footballeur particulièrement apprécié

En amont de la rencontre Rennes-PSG dimanche dernier, une minute de silence a été respectée, afin de rendre hommage à Christophe Revault. Les amoureux du football, anonymes et professionnels ont également eu une pensée à l’endroit du sportif. « Tellement triste d’apprendre le décès de Christophe Revault à 49 ans » avait écrit Bixente Lizarazu. « Mon premier contrat pro, merci pour tout Monsieur Revault » l’a remercié de son côté, le défenseur Benjamin Mendy. « Une grosse pensée pour Christophe Revault décédé et à sa famille. Grand gardien de Ligue 1, légende du HAC, un homme bien » s’est attristé Luis Fernandez tandis que Michel Denisot, garde en mémoire : « Un honnête homme« . Le gardien de but qui avait rangé ses gants en 2010, à l’âge de 38 ans a laissé une empreinte indélébile dans tous les clubs où il a évolué.

Source: Lire L’Article Complet