Accueil » Célébrités »
Mort de l’ancien ministre Eric Raoult : a-t-il un lien de parenté avec Didier Raoult ?
L’ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort vendredi 16 avril 2021. L’information a été confirmée par son épouse qui épingle ses anciens collaborateurs.
Didier Raoult
L’ancien ministre, député et maire Eric Raoult est mort vendredi 16 avril 2021 à l’âge de 65 ans. L’information a d’abord été tweeté en début d’après-midi par l’eurodéputé Thierry Mariani qui a voulu lui rendre hommage. « Eric fut un député courageux dans une Seine-Saint-Denis à l’époque contrôlée par le Parti Communiste; je perds un ami avec qui nous avions lancé La Droite populaire » écrit-il. La nouvelle a ensuite été confirmée par son épouse auprès de nos confrères du Parisien. L’ancien maire de Raincy (Seine-Saint-Denis) entre 1994 et 2014 avait fait ses preuves sur le plan national comme député pendant plus de vingt ans. Sous le premier mandat de Jacques Chirac, ce dernier avait été désigné ministre délégué à la Ville et à l’Intégration. Faisant fi de ses problèmes de santé, Eric Raoult s’était présenté aux dernières municipales, sans succès. La femme de l’homme politique français est sous « le choc« . « C’est une immense tristesse, une immense douleur. Je perds l’homme de ma vie, un très grand humaniste, un homme de droit et de valeur » confie-t-elle auprès du Parisien.
Eric Raoult et Didier Raoult sont-ils de la même famille ?
Même si Laurent Delahousse avait confondu Eric Raoult et le professeur Didier Raoult lors des dernières élections municipales, les deux personnalités médiatiques n’ont qu’un nom en commun et aucun lien de parenté. La cause officielle du décès n’a pas encore été annoncée. Selon Madame Raoult, elle serait liée à la tristesse et l’oubli de ses anciens adjoints qui lui avaient tourné le dos, en 2014 lors de sa défaite contre Jean-Michel Genestier aux municipales. « Son état s’est aggravé subitement ce matin. Il n’est pas mort du Covid, mais de ses soucis de santé. Son cœur a lâché, d’épuisement. Il est mort d’avoir été trahi, d’avoir été mis de côté par tous ceux qu’il avait mis en selle, puis qui ne l’ont pas été. J’ai été la seule derrière lui » regrette-t-elle.
Eric #Raoult vient de nous quitter.
Eric fut un député courageux dans une Seine-Saint-Denis à l’époque contrôlée par le Parti Communiste; je perds un ami avec qui nous avions lancé la @Droite_Pop
Et puis surtout, c’était un homme profondément généreux et bon….rare en politique pic.twitter.com/D3Q4xZ8sB5
Source: Lire L’Article Complet