Célébrités

Mort de Lady Diana : avait-elle attaché sa ceinture de sécurité ?

Lady Diana a perdu la vie suite à un accident de voiture qui a eu lieu sous le pont de l’Alma à Paris, et durant lequel elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. Un détail qui a son importance, comme le révèle un médecin légiste.

Le 31 août 1997, la princesse Lady Diana était victime d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris, et décédait de ses blessures. 23 ans après le drame qui a secoué la famille royale, de nombreuses interrogations subsistes, et parmi elles, Diana avait-elle sa ceinture de sécurité ? Le Docteur Richard Shepherd, médecin légiste qui a examiné le corps de la jolie blonde, a d’ailleurs écrit un livre, Christopher Hart from Unnatural Causes, dans lequel il revient sur cet accident et faisait plusieurs révélations.

La mère de William et Harry ne portait pas sa ceinture de sécurité dans la voiture et n’est pas morte pendant l’accident. Le médecin explique que Diana a été retrouvée consciente et très peu blessée, laissant entendre que si elle avait attaché sa ceinture, elle aurait pu survivre… L’ex-épouse du prince Charles n’a pas été secourue en priorité puisque son garde du corps était dans un état beaucoup plus grave, mais pendant ce temps, une déchirure invisible lui faisait vivre ses derniers instants. Comme le raconte le Docteur Richard Shepherd, Diana avait une petite déchirure dans une veine située dans le poumon et ça lui a été fatal, d’autant plus que c’est très difficile à détecter lors des examens.

Les réelles causes de l’accident de voiture

En avril 2008, le compte rendu de l’enquête sur l’accident de voiture a été rendu et a mis en exergue plusieurs causes assemblées causant ce drame. “L’accident a été causé ou favorisé par la vitesse et le comportement du chauffeur ainsi que la vitesse et le comportement des véhicules suiveurs,” notait le rapport de police qui précisait au passage que le chauffeur avait beaucoup bu d’alcool et que la princesse ne portait pas la ceinture de sécurité… qui aurait pu lui sauver la vie.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet