Accueil » Célébrités »
Mort de l’acteur Hal Holbrook (Into the Wild) à 95 ans
Vu dans les films Into the Wild ou The Fog et remarqué dans les séries Grey’s Anatomy ou NCIS, l’acteur Hal Holbrook est mort à l’âge de 95 ans dans sa résidence californienne, le 23 janvier dernier.
Hollywood est une nouvelle fois en deuil. Après le décès de Dustin Diamond, c’est la mort de Hal Holbrook qui a été annoncée. L’acteur vu dans Into the Wild est décédé le 23 janvier dernier dans sa maison de Beverly Hills, en Californie, à l’âge de 95 ans. C’est son assistante Joyce Cohen qui a confirmé la triste nouvelle au New York Times ce lundi 1er février. C’est un grand acteur, un visage connu de tous, qui s’est donc éteint.
Hal Holbrook a débuté sa carrière d’acteur dans les années 50 et a – on peut le dire – été guidé par une bonne étoile. Il a joué dans des dizaines de films et a connu plusieurs grands succès, dans des décennies différentes. En 1976, premier succès populaire avec Les hommes du Président, où il incarne le ténébreux Deep Throat. En 1980, c’est cette fois avec The Fog qu’il convainc l’opinion. Puis après plusieurs films, il accepte un rôle dans Into the Wild, sorti en 2007. Pour son rôle de Ron Franz, il remporte l’Oscar du meilleur second rôle. Une reconnaissance du métier qui est venu s’ajouter aux nombreux Emmy Awards remportés auparavant.
Adoré au cinéma, adulé dans les séries
Au cinéma, Hal Holbrook a enchaîné les rôles… comme à la télévision. En effet, les téléspectateurs avaient l’habitude de le voir apparaître dans des séries télévisées. Dans le désordre, on a pu le voir ou l’apercevoir dans Grey’s Anatomy, Les Soprano, Urgences, Sons of Anarchy, Bones ou Hawaii 5-0. Si Hal Holbrook était si populaire, c’est vraisemblablement car il avait su toucher toutes les générations.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet