Mort de la youtubeuse MavaChou : son ex-mari acculé, il répond aux accusations

L’influenceuse MavaChou, de son vrai nom Maëva Frossard, nous a quittés en décembre 2021. Son ex-mari, Adrien Czajczynski, également youtubeur, s’est défendu face aux accusations dont il fait l’objet, dans Le Parisien, ce jeudi 4 mai.

Un décès qui a ému toute une communauté de fans. Maëva Frossard, plus connue sous le nom de MavaChou sur Youtube, a mis fin à ses jours le 22 décembre 2021, à l’âge de 32 ans. Dans un premier temps, une enquête a été ouverte pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide », transformée depuis en une information judiciaire ouverte contre X. Au moment des faits, l’influenceuse faisait l’objet d’un important cyberharcèlement, dont son ex-mari Adrien Czajczynski est soupçonné d’avoir encouragé par les proches de la défunte.

Depuis leur séparation début 2020, le conflit était réel et public entre les deux parents de quatre enfants. Mais, Adrien Czajczynski récuse les accusations autour de sa responsabilité dans le décès de son ex-compagne. « Je ne serai pas seul sur le banc des accusés », affirme-t-il auprès du Parisien, ce jeudi 4 mai. Tout en assumant n’avoir pas toujours agi de la meilleure des façons : « J’ai fait des choses qui peuvent être répréhensibles, je le sais. Les enquêteurs sont les premiers à qui je l’ai dit. J’ai reconnu des comportements que j’ai eus sous la colère ou l’impulsivité face à l’injustice que je ressentais vis-à-vis de la partie adverse. Si je dois les assumer, je les assumerai devant la justice. » D’après Vosges Matin, Adrien Czajczynski avait notamment fait l’objet d’une plainte pour « harcèlement moral et provocation au suicide » déposée par l’avocat de son ex-compagne, le jour de sa disparition.

L’ex-compagnon de MavaChou jamais mis en examen

Adrien Czajczynski a été entendu par les enquêteurs à plusieurs reprises. Son domicile a également été perquisitionné. Mais, selon le youtubeur installé dans l’est de la France, « il y a beaucoup de personnes qui sont largement concernées par le drame qui s’est passé ». C’est pourquoi, auprès de nos confrères, il a donc tenu à rappeler « qu’après un an et demi de procédure », il n’est pas mis en examen. « Je suis un homme comme un autre. J’ai mes faiblesses, mes défauts. Mais je ne suis sûrement pas le monstre que ces gens veulent dépeindre », a-t-il argumenté, aux côtés de sa femme Laura. Pour autant, selon les informations du Parisien, il est soupçonné d’avoir tenté d’influencer des témoins ce qui a entraîné l’élargissement de l’enquête « aux faits de subornation de témoin ».

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet