Mort de Julien Zidi : Alexandre Brasseur pleure son grand ami, Thierry Peythieu lui rend hommage

La disparition tragique de Julien Zidi laisse toute une famille endeuillée : son père, le réalisateur Claude Zidi, et également ses cinq frères et sœurs. Mais celui qui avait marché sur les traces paternelles en embrassant également une carrière dans le 7ème art et la télévision laisse des amis dans la peine. Alexandre Brasseur, Thierry Peythieu ou Yaniss Lespert lui ont rendu hommage…

Julien Zidi

Alexandre Brasseur

Ce lundi mai c’est une tragique nouvelle qui a été annoncée. Julien Zidi, l’un des six enfants du réalisateur Claude Zidi à qui l’on doit L’aile ou la cuisse, la Zizanie ou Les sous-doués a trouvé la mort ce dimanche 9 mai dans un accident de moto en Espagne. Sa disparition a été annoncé par Skypic, une société de production qui collaborait avec lui. « Triste nouvelle ce matin avec le décès tragique de Julien Zidi, réalisateur connu pour ses nombreuses séries TV policières notamment », était-il posté sur leur compte Facebook.

Car comme son père âgé aujourd’hui de 86 ans, mais aussi ses frères et sœurs, Julien Zidi avait embrassé une carrière dans l’audiovisuel. «À la base, je suis issu d’une famille qui vient de ce milieu-là. J’ai toujours observé ça avec un peu de curiosité sans forcément l’envie de faire la même chose. Mais un jour, j’ai fait un premier stage dans ce milieu et au cours de celui-ci, j’ai découvert un métier que je trouvais extrêmement agréable », confiait-il en 2019 dans une interview accordée à L’indépendant du Midi. Son dernier projet en date était En quête de vérité, une série pour France Télévisions, avec Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon et Marc Ruchmann.

Des hommages vibrants

Julien Zidi avait également réalisé des épisodes de séries policières comme Alice Nevers, le juge est une femme. Marine Delterme, la star d’Alice Nevers n’a pas attendu pour saluer la mémoire de celui qu’elle appelait « mon Juju ».  » Mon Juju, t’es parti ? C’est pas une de tes blagues ? Je suis tellement triste, tellement triste », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Plus tard dans la soirée, ce sont d’autres de ses amis qui ont exprimé leur tristesse. Alexandre Brasseur a posté un cliché du défunt, qui était son ami de longue date. « 17 ans d’amitié, de travail et de joie. Je t’aime mon Julien, je pense à toi, je pense aux tiens », a rédigé le comédien de Demain nous appartient.

Le réalisateur Thierry Peythieu a également rendu hommage à Julien Zidi dans sa story en indiquant « demain mon clap de début de tournage sera pour toi » sur Ici tout commence. Yaniss Lespert, le frère de Jalil, a également salué la mémoire de son ami : « repose en paix mon Julien, ton âme d’enfant nous manque déjà ». La mort de Julien Zidi endeuille la grande famille de la télévision et du 7ème art…

https://www.instagram.com/p/COs-NdrrEaa/

A post shared by ALEXANDRE BRASSEUR (@albrasseur)



Source: Lire L’Article Complet