Mort de Jean-Louis Murat : il avait retrouvé l’amour après son divorce

Jean-Louis Murat a perdu la vie ce jeudi 25 mai, à l’âge de 71 ans. S’il a marqué des générations grâce à ses nombreux tubes, il a également connu une vie sentimentale rythmée. Et après son dernier divorce, il avait même retrouvé l’amour. Que sait-on à ce sujet ? Réponse.

Une perte pour l’industrie musicale. Quelques heures seulement après la mort de la légende du Rock, Tina Turner, Jean-Louis Murat s’est également éteint. Le célèbre chanteur français est mort ce jeudi 25 mai à l’âge de 71 ans. À l’heure où cet article est écrit, aucune information concernant les causes de sa mort n’a été révélée. S’il a eu une carrière musicale impressionnante, le chanteur a également eu une vie sentimentale rythmée.

Pour cause, lors d’une précédente entrevue accordée à nos confrères de Paris Match, en 2020, Jean-Louis Murat avait levé le voile sur sa vie amoureuse. « Moi, en tant que fils de divorcés, moi-même multidivorcé, je n’ai qu’une idée : le couple et la fidélité. Et à chaque fois que j’ai construit quelque chose, tout a pété. C’est la quatrième fois, là…« , avait-il précisé. Pourtant, s’il a toujours fait en sorte de maintenir sa vie privée loin des médias, le père de famille avait révélé avoir retrouvé chaussure à son pied. « Mais je te rassure, je suis déjà très amoureux, j’ai trouvé ma ‘princess of the cool’, je ne suis pas à plaindre, avait-il ajouté. La vie est devenue un vaste champ où il ne faut pas avoir trop d’idéaux. » Mais depuis cette interview, l’interprète de Regrets n’avait pas donné d’amples nouvelles à ce sujet. On ne sait donc pas si cette fameuse compagne était encore à ses côtés ces dernières années

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Jean-Louis Murat : ses tendres confidences sur sa carrière

Si Jean-Louis Murat était très discret sur sa vie sentimentale, il ne l’était pas sur sa carrière. Et lors d’une interview accordée aux Inrockuptibles, en avril 2019, le chanteur avait partagé de rares confidences sur son succès professionnel. « J’ai toujours été un outsider, et c’est ce qui m’importe encore aujourd’hui, avait-il concédé. Je n’aurai jamais la popularité de Mylène Farmer, et alors ? Je rentre en studio avec le même peps que la première fois.« 

Toujours au cours de cet entretien, Jean-Louis Murat s’était félicité d’avoir gardé la même fougue qu’à ses débuts. « C’est la seule et meilleure façon de rester motivé« , avait-il ajouté. Avant de déplorer ensuite : « Depuis le temps que j’exerce ce métier, j’ai vu trop d’artistes victimes de l’effet négatif du succès.« 

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Louis Murat

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet