Mort de Jason Dupasquier, le pilote suisse, à l’âge de 19 ans après son grave accident

La dernière édition du Grand Prix d’Italie est désormais entachée par un terrible drame. Le coureur suisse Jason Dupasquier a subi une lourde chute lors de la séance qualificative du Moto3 sur le Mugello ce samedi 29 mai. L’accident effroyablement violent a mis fin prématurément à l’exercice. Le jeune homme héliporté pour être soigné est décédé de ses traumas multiples, il n’avait que 19 ans.

Le monde de la moto est en deuil. La mort de Jason Dupasquier, le pilote suisse de Moto3 victime d’un terrible accident ce samedi sur le circuit du Grand Prix d’Italie, lors des essais qualificatifs, a été annoncée ce dimanche par l’organisateur du championnat. « Nous sommes profondément attristés d’annoncer la mort de Jason Dupasquier. Au nom de toute la famille MotoGP, nous envoyons notre amour à son équipe, sa famille et ses proches. Vous nous manquerez cruellement, Jason. Roulez en paix.« , a-t-il été indiqué sur le compte Twitter officiel du grand Prix italien.

«Polytraumatisé et dans un état grave »

C’est ce samedi 29 mai que le jeune coureur était tombé dans les dernières minutes des qualifications. Jason Dupasquier a été touché par deux autres coureurs le Japonais Ayumu Sasaki et Espagnol Jeremy Alcoba qui n’ont pu l’éviter. Le jeune homme a été vu glisser inanimé sur la piste avant que les secours ne lui viennent en aide. Pendant plus de quarante minutes les secouristes s’étaient affairés autour de lui avant de le faire transférer «polytraumatisé et dans un état grave» par hélicoptère médical au centre de traumatologie de l’hôpital Careggi à Florence, où il avait subi durant la nuit une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire. Le jeune sportif souffrait malheureusement également de «graves lésions cérébrales ».

« En dépit des efforts de l’équipe médicale du circuit et de tous ceux qui se sont ensuite occupés du pilote suisse, l’hôpital a annoncé que Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures« , a indiqué le promoteur de la compétition. Le patron de l’équipe de Jason Dupasquier Florian Prüstel a quant à lui décidé, suite à ce tragique évènement de ne pas participer au Grand Prix d’Italie. Jason Dupasquier – fils du pilote de motocross et Supermotard Philippe Dupasquier –, n’avait que 19 ans.

We’re deeply saddened to report the loss of Jason Dupasquier

On behalf of the entire MotoGP family, we send our love to his team, his family and loved ones

You will be sorely missed, Jason. Ride in peace pic.twitter.com/nZCzlmJsVi

Source: Lire L’Article Complet