Accueil » Célébrités »
Mort de Jane Birkin : où vivait la chanteuse ?
Jane Birkin a rendu son dernier souffle. La chanteuse et comédienne fait la Une de l’actualité depuis l’annonce de sa disparition ce dimanche 16 juillet. Elle a été retrouvée morte à son domicile. Mais où vivait-elle vraiment ?
Artistes, politiques et fans ne cessent de lui rendre un hommage appuyé. Ce dimanche 16 juillet, le décès de Jane Birkin, à l’âge de 76 ans, a été annoncé en milieu de journée pour nos confrères du Parisien. L’Anglais préférée des Français, ancienne muse et compagne de Serge Gainsbourg, a été retrouvée sans vie à son domicile par son aide-soignante, selon BFM TV. Née à Londres en 1946 et installée en France depuis la fin des années 60, Jane Birkin a vécu les dernières années de sa vie dans le 6e arrondissement de Paris.
Une partie de la rue d’Assas a été fermée à la circulation ce dimanche 16 juillet. Les deux filles de la défunte, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont été vues se rendre sur place, où se trouvait le dernier appartement de Jane Birkin. La chanteuse et actrice avait posé ses valises à proximité du jardin du Luxembourg, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, après avoir vécu dans le 5e arrondissement près du Jardin des Plantes et des Arènes de Lutèce, rapporte France Bleu. Elle a également eu un domicile dans une petite rue située près de l’église Saint-Sulpice à Paris.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Jane Birkin a également vécu avec Serge Gainsbourg
Jane Birkin a toujours gardé son fameux accent anglais. Mais, elle a très vite été adoptée par le public français, se faisant notamment un nom sur les scènes musicales à Paris au début de sa carrière, bien épaulée par Serge Gainsbourg. Un attachement à la France, et plus particulièrement à la Ville Lumière, qui a fait dire à Anne Hidalgo, maire de Paris, que Jane Birkin était « la plus parisienne des Anglaises », sur son compte Twitter, ce dimanche 16 juillet.
Jane Birkin reste également indissociablement liée à un autre domicile parisien. Il s’agit de celui situé au 5 bis rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris, où elle a vécu une dizaine d’années en compagnie de Serge Gainsbourg. L’illustre maison du regretté chanteur ouvrira ses portes, ainsi qu’un musée, en septembre prochain, pour le plus grand bonheur des visiteurs attendus en nombre.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Jane Birkin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet