Accueil » Célébrités »
Mort de Jane Birkin : Brigitte Bardot dévoile une lettre bouleversante
Le décès de Jane Birkin ce 16 juillet 2023, retrouvée sans vie chez elle, a choqué les stars françaises qui ne cessent de lui rendre hommage depuis l’annonce de la nouvelle. La plus grande d’entre elles, Brigitte Bardot, a mis en ligne un tendre message sur Twitter.
Elles s’aimaient elles aussi. La mort de Jane Birkin suscite des réactions aussi bouleversantes les unes que les autres chez les célébrités. Les admirateurs de la chanteuse décédée à l’âge de 76 ans ce 16 juillet, sont nombreux à exprimer leur peine, mais les plus meurtris sont ceux qui ont eu la chance de la connaître et de jouer ou chanter à ses côtés. Parmi les stars chagrinées, Brigitte Bardot a publié un mot poignant sur les réseaux sociaux : « J’ai un gros chagrin. Jane est partie. Quand on est aussi jolie, aussi fraiche, aussi spontanée, avec une voix d’enfant, on n’a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs », rédige-t-elle à la main.
Les deux femmes ont aimé le même homme : Serge Gainsbourg. En couple avec Jane Birkin, il ne peut s’empêcher de penser à Brigitte Bardot, son ex. Il écrit même pour elle le sulfureux « Je t’aime, moi non plus » : un tube difficile à avaler pour Jane Birkin, qui se sent humiliée par le titre. Serge Gainsbourg lui fera ré-enregistrer la chanson pour se faire pardonner. Jane Birkin et Brigitte Bardot se lieront finalement d’amitié sur le tournage du film Don Juan en 1973.
J'ai un gros chagrin, @JaneBirkinOff est partie ! pic.twitter.com/Lb1AibD9q8
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Jane Birkin pleurée par la chanson française
Parmi les cris du coeur des stars émues par le décès de la chanteuse, Sheila a mis en ligne une douce pensée. Ce dimanche 16 juillet, sur son compte Instagram, celle qui a formé un duo iconique avec Ringo a en effet publié une photo d’elle aux côtés de l’ex-compagne de Serge Gainsbourg. L’occasion de revoir les deux artistes, jeunes et plus souriantes que jamais, en tenue de marin. « Mais enfin pourquoi ? Elle était belle, talentueuse, tellement généreuse avec tout le monde, avait le cœur sur la main », a ainsi écrit Sheila, le cœur gros. Et d’ajouter avec émotion : « On pourrait en parler pendant des heures. Mais après la stupeur, et une immense tristesse, je préfère comme beaucoup d’entre vous penser à elle. »
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jane Birkin
Suivre
Suivi
-
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
-
Serge Gainsbourg
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet