Mort de Guy Joao, l’homme confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, à l’âge de 71 ans

En octobre 2019, Guy Joao s’était retrouvé, malgré lui, au coeur d’un imbroglio : il avait été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, alors qu’il descendait d’un avion à Glasgow. Ce vendredi 28 mai, il s’est éteint à l’âge de 71 ans.

Xavier Dupont de Ligonnès

Le 11 octobre 2019, les enquêteurs ont cru pouvoir enfin tourner la page : la police écossaise assurait avoir mis fin à la longue cavale de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011 pour le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes. Pendant toute la soirée, le sujet fait l’actualité : les chaînes d’information en continu se mettent en mode « édition spéciale », les réseaux sociaux font monter le hashtag #XDDL tout en haut des tendances et Le Parisien barre sa Une du lendemain du simple mot « Arrêté ». Sauf que…

Sauf que, le lendemain, le coup de filet de la décennie se transforme en énorme raté : la police écossaise s’est trompée. A la place de Xavier Dupont de Ligonnès, les autorités ont arrêté Guy Joao, un retraité sans histoire venu de région parisienne. Devenu une star malgré lui, l’homme, âgé de 71 ans, est décédé ce vendredi 28 mai « des suites d’une longue maladie », selon son épouse, citée par François Vignolle, journaliste chez M6.

« Très affecté« 

Aucun détail n’est donné sur son décès ou sur la fameuse maladie, mais le journaliste rappelle que Guy Joao avait été « très affecté » par sa fausse arrestation. François Vignolle avait interrogé Guy Joao en octobre 2020. Le retraité avait déposé plainte contre la police écossaise et attendait des excuses des autorités, qu’elles soient hexagonales ou britanniques. « La moindre des choses, c’est que mon épouse et moi recevions un dédommagement financier », avait-il alors soufflé.

Finalement, jusqu’à sa mort, Guy Joao n’aura reçu aucun dédommagement du préjudice subi. Ce vendredi 28 mai, il s’est éteint en paix.

Source: Lire L’Article Complet