Célébrités

Mort de Grégory Lemarchal : quand Karine Ferri se confiait sur son dernier cadeau

Dans une interview accordée à Gala quelques mois après la mort de son petit-ami Grégory Lemarchal en 2007, l’animatrice Karine Ferri se confiait sur ses derniers cadeaux.

  • Karine Ferri
  • Gregory Lemarchal
  • Yoann Gourcuff

A 20 ans seulement, Grégory Lemarchal a marqué l’histoire de la télévision et de la chanson française en réalisant son rêve : celui de remporter, en 2004, la saison 4 de la Star Academy, émission phare de TF1 à l’époque. Touché par la mucoviscidose, Grégory Lemarchal est mort trois ans plus tard, en avril 2007, à l’âge de 23 ans. Pour rendre son dernier souffle, le jeune homme était entouré de sa famille (son père, sa mère et sa soeur) et de sa petite-amie, l’animatrice Karine Ferri, découverte dans le Bachelor l’année de la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy. Si Karine Ferri a mis des années à se remettre de cette tragédie, elle a aujourd’hui fondé une famille avec le footballeur Yoann Gourcuff. L’animatrice n’oublie pas pour autant son premier amour et continue de se battre auprès de la famille du chanteur pour l’association Grégory Lemarchal. Elle a également un petit tatouage, sur son poignet, qui lui est dédié.

Une chanson et un bracelet

Avant de partir, Grégory Lemarchal lui avait également fait un dernier cadeau : une chanson. Quelques mois après son décès, Karine Ferri se confiait en effet dans les colonnes du magazine Gala à ce sujet. “Dans le single qu’il m’a dédié, De temps en temps, son dernier cadeau, il a écrit : ‘Je me relève sous ton regard.’ À mon tour de me relever sous le sien […] Tous les deux on s’était offert un bracelet symbolisant notre attachement. Le jour où il s’est envolé, j’ai pris le sien – il ne le quittait jamais – et j’ai attaché le mien à son poignet.” Treize ans après la mort de Grégory Lemarchal, son histoire a été adaptée à l’écran dans le téléfilm Pourquoi je vis, diffusé lundi 7 septembre 2020 sur TF1 à 21h05. Un carton annoncé pour la première chaîne avec 7,3 millions de téléspectateurs et une bonne nouvelle pour l’association Grégory Lemarchal. C’est l’acteur Mickaël Lumière, que Femme Actuelle a pu interviewer quelques jours avant la diffusion du téléfilm, qui a joué le rôle du jeune gagnant de la Star Academy. Le jeune homme nous a notamment expliqué que les parents de Grégory Lemarchal avaient eu un droit de regard sur le long-métrage… tout comme l’ex-compagne, du chanteur, l’animatrice Karine Ferri.

A lire aussi : “Pourquoi je vis” : ce que la famille de Grégory Lemarchal a vraiment pensé du film – EXCLU

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet