Mort de Gérard Leclerc : contre toute attente, son frère Julien Clerc maintient son concert prévu aujourd’hui à La Baule

A l’affiche du festival de musique de La Baule, les Dryadestivales, Julien Clerc a décidé de maintenir sa performance prévue ce jeudi 17 août 2023 comme l’ont annoncé les organisateurs sur leur compte Facebook.

Ce mardi 15 août 2023 a été assombri par une triste nouvelle. Le journaliste Gérard Leclerc est décédé des suites d’un accident d’avion de tourisme. Celui-ci avait décollé depuis l’aérodrome de Loudun, dans la Vienne, en direction de La Baule et s’est écrasé à Lavau-sur-Loire en début d’après-midi. Le compagnon de Julie Leclerc se dirigeait vers la station balnéaire afin de venir applaudir son demi-frère Julien Clerc. En effet, le père de famille était programmé à l’affiche du festival Les Dryadestivales, ce jeudi 17 août.

Une performance maintenue

A voir : Julien Clerc balance après son passage à la “Star Academy”

Depuis la terrible annonce, les hommages se multiplient. En plus du journaliste se trouvaient deux autres personnes et leurs corps ont été retrouvés. Gérard Leclerc était accompagné de Michèle Monory, la fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory ainsi que d’une amie de celle-ci. Ce mercredi 16 août, les organisateurs du festival de La Baule ont publié un communiqué où ils ont d’abord rendu hommage aux victimes en écrivant : « En ces circonstances tragiques, toute l’organisation des Dryadestivales souhaite apporter son soutien et ses condoléances aux familles de Gérard Leclerc et Michèle Monory ».

Quant à la performance du chanteur aux problèmes financiers, Julien Clerc a décidé de rester professionnel en toutes circonstances en maintenant sa présence sur scène. « Malgré cette terrible situation, Julien Clerc a décidé d’honorer ses engagements. Le concert du 17 août aura lieu, comme prévu, au parc des Dryades », peut-on lire dans le message posté sur Facebook.

Une fierté pour son demi-frère

Julien Clerc et Gérard Leclerc entretenaient de bons rapports. C’est notamment pour cette raison que le journaliste de 71 ans comptait venir applaudir son demi-frère. L’artistequant à lui, s’était déjà livré à son sujet à la télévision.

En 2003 par exemple, Julien Clerc n’avait pas manqué de complimenter Gérard sur le plateau de Thé ou Café où il avait confié : « Je suis très fier de lui. Il a fait des études remarquables. Il m’a toujours bluffé parce que je l’ai toujours vu s’amuser, ce qui prouve qu’il était très très bien organisé. C’était à l’époque où je sortais pas mal et lui aussi sortait beaucoup. Je le croisais dans les boîtes de nuit. Il avait son groupe de copains et moi le mien. Mais je ne sais pas comment il a réussi à avoir ses diplômes en sortant autant. Il a fait vraiment une belle carrière, il fait bien son métier, déontologiquement, et puis en même temps il a ce côté, qu’on a tous dans la famille, qui nous a été léguée par notre père, une forme d’honnêteté intellectuelle ». Une fierté réciproque.

JG

Source: Lire L’Article Complet