Accueil » Célébrités »
Mort de Gérard Leclerc : ce célèbre chanteur avec lequel il a fait ses études
Décédé le 15 août dernier, le journaliste Gérard Leclerc était le frère cadet du chanteur Julien Clerc. Il avait également côtoyé une autre star de la chanson pendant ses études.
Le journaliste Gérard Leclerc (qui exerçait depuis 2017 en tant qu’éditorialiste politique sur CNews) est décédé le 15 août dernier, lors du crash de l’avion de tourisme qu’il pilotait. S’il était le petit frère du chanteur Julien Clerc, il avait par ailleurs fait ses études au côté d’un autre célèbre chanteur. Il s’agit de Didier Barbelivien. Ce dernier a récemment évoqué sa relation avec le journaliste disparu. Il a confié au micro d’Europe 1 : « Je n’arrive pas à m’imaginer qu’il a disparu. C’est bizarre. Je ne me fais pas au truc. On s’est connus, on était étudiants. J’ai vécu tous les trucs médiatiques avec lui.”
Abasourdi, l’interprète d’À toutes les filles… a ensuite ajouté qu’il n’avait toujours pas pris conscience que son ancien ami était décédé. “Peut-être que je réaliserai quand on ira à la messe, aux obsèques », a-t-il affirmé sur Europe 1. Il a également honoré la mémoire de Gérard Leclerc en rappelant : “C’était un type généreux, courageux quand il défendait ses idées. Je me souviens, il ne lâchait pas le morceau. Il voulait absolument vous convaincre de son avis. Quelques fois, il y arrivait, quelques fois, il n’y arrivait pas. Mais tout ça était fait avec une profonde humanité.”
>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
L’hommage de Julien Clerc
Didier Barbelivien était présent sur le plateau de CNews ce 16 août, à l’occasion de l’hommage rendu à Gérard Leclerc par ses collaborateurs. Il avait alors révélé quelle était la destination du journaliste de 71 ans le jour de son décès, ainsi que la raison pour laquelle il souhaitait s’y rendre. L’éditorialiste politique avait pris les commandes d’un avion de tourisme afin de rejoindre La Baule, où Julien Clerc devait se produire le 17 août dernier, rappelle Closer.
Le soir du concert, devant 1450 personnes, Julien Clerc a rendu hommage à son petit frère, rappelant notamment que celui-ci avait assisté à ses concerts pendant cinquante ans. “Mon frère m’avait donné rendez-vous ici ce soir, le destin en a décidé autrement. Il aurait détesté que je ne chante pas”, a notamment déclaré le chanteur, ajoutant rapidement : “Je chante pour dire à mon frère que je l’aime”, a-t-il déclaré alors qu’il se trouvait sur scène, a rapporté Le Monde.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Gérard Leclerc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet