Accueil » Célébrités »
Mort de Georges Pernoud : qui est Monique, sa femme ?
Georges Pernoud, le présentateur historique de Thalassa est mort à l’âge de 73 ans. Qui est Monique sa femme avec qui il s’est marié en 1973 et la mère de ses deux filles ?
Restez informée
Le monde de la télévision est en deuil. Georges Pernoud est mort « dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie » comme l’a annoncé sa fille Fanny via un communiqué AFP, le 11 janvier 2021. Le journaliste avait 73 ans. Figure inoubliable de la télé, Georges Pernoud avait créé et animé avec passion l’émission Thalassa pendant 42 ans, un programme devenu culte, qui accompagne encore aujourd’hui les téléspectateurs après quatre décennies d’existence. Celui qui avait fait ses adieux à Thalassa sur un coup de gueule en 2017, avait débuté sa carrière comme cadreur à l’ORTF en 1968. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a rencontré sa femme Monique.
Nous sommes en 1972, le jeune Georges Pernoud est caméraman pour l’ORTF. Cette année là, son chemin croise celui de Monique, une employée du ministère des finances, qui se trouvait quai Branly, à quelques minutes de la rue Cognac-Jay où se trouvaient les studios télé. Le coup de foudre est immédiat. Le jeune coule se marie un an plus tard, au mois de juillet 1973. Lui, l’homme de la mer qui partira juste après son mariage couvrir le tour du monde à la voile et elle, femme de la terre dont les parents Rémi et Lucienne Bonnac sont exploitants agricoles, vont trouver un équilibre parfait. Ensemble, ils ont eu deux filles : Fanny, née en 1975 – l’année où il débutait la présentation de Thalassa – et Julie née en 1978. L’une est aujourd’hui journaliste, l’autre directrice de production.
Sa maison de famille à Monestier, en Dordogne était son refuge avec sa femme Monique
Avec Monique, Georges Pernoud aimait à se retrouver dans la maison de famille de sa femme, à Monestier, en Dordogne. Un lieu où ils passaient tous leurs étés et qu’ils ont aménagé et transformé petit à petit : « On a fait tomber le mur pour ouvrir la cuisine sur la salle à manger. Par la suite, l’étable, où vivaient les vaches, est devenue le salon. » racontait-il à nos confrères de Sud-Ouest. Rapidement, ils avaient dû installer un portail et des clôtures pour empêcher les regards des curieux et des badauds. « Les gamins du village faisaient visiter notre maison aux touristes… » confiait-il malicieux. Ses beaux parents ont beaucoup apporté à l’animateur culte de Thalassa. Sa belle-mère avait « initié le gourmand » qu’il était à la cuisine. Quant à son beau-père, il lui avait inculqué une notion essentielle : le temps. Aujourd’hui, Georges Pernoud a pris le large pour sa dernière traversée. « Bon vent », Georges.
A lire aussi : « Koh-Lanta » : mort du premier animateur de l’émission à 68 ans
Source: Lire L’Article Complet